• Akatsuki


    Bref résumé :
    L'Akatsuki est un groupuscule composé à l'origine de 10 ninjas déserteurs (9 suite au départ d'Orochimaru plusieurs années avant le début de l'histoire), provenant de différents pays disséminés dans le monde. Ce groupe, fondé selon ses dires par Pain, est considéré par les autres ninjas comme étant l'organisation criminelle la plus dangereuse et la plus redoutée du monde. Tous ses membres sont des criminels recherchés de rang S, le plus élevé. Le chef de l'organisation n'est autre que Madara Uchiwa, qui en est également le co-fondateur. L'Akatsuki est maintenant composée de ses cinq membres survivants et des quatre membres de l'équipe de Sasuke Uchiwa, l'équipe "Taka", ce qui maintient l'effectif à neuf. On ignore par contre si leurs objectifs finaux sont les mêmes et ce que nous réserve le groupe "Akatsuki & Taka". Akatsuki signifie "Lune Rouge"


    Objectif : 1.

    1.Récupérer de l'argent
    2.Créer la première agence de mercenaires au monde : ils ne vont appartenir à aucun pays et créeront des mercenaires travaillant pour les villages cachés ayant besoin de ninjas.
    Ils accepteront des missions en tous genres au début, et par la suite utiliseront les Bijus pour provoquer des guerres et ainsi devenir indispensables aux villages auxquels ils avaient prêté main forte. Par la suite, ils s'attaqueront aux Grands pays et détruiront les organisations de shinobis. Ils seront donc obligés de se rallier à l'Akatsuki.
    3.Ce qui mène à la troisième étape: la Conquête du monde !

    -Fabriquer la plus grande arme au monde (visiblement un arme proche de l'arme atomique), capable d'anéantir un pays, et de la vendre pour que les pays s'entre-détruisent, et ainsi, faire connnaître la souffrance au monde.

    Dans le chapitre 405, l'Akatsuki s'allie avec "Taka", le groupe de Sasuke Uchiwa pour détruire le village de Konoha. Ainsi, Sasuke, Suigestu, Karin et Jugo deviennent officiellement membres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Leader :


    Akatsuki a subi un certain revers lors de l'affrontement entre Sasori et Deidara contre les ninjas de Konoha, au début de la seconde partie du manga. En effet, Sasori y a laissé la vie et Deidara ses deux bras. Cependant Tobi a pris la place de Sasori au sein du groupe et est désormais le partenaire de Deidara qui a récupéré un bras grâce à l'intervention de Kakuzu. Akatsuki a subi une nouvelle défaite face à Konoha puisque Hidan et Kakuzu ont été battus par Kakashi, Naruto et Shikamaru. Enfin, ils ne sont plus que 5 membres depuis la mort de Deidara puis de Itachi.

    Le visage du chef de l'Akatsuki et de son équipière sont ensuite révélés, ainsi que leurs noms : Pein (qui n'est qu'un regroupement de six cadavres contrôlés par Nagato) et Konan. Ce leader dirige aussi le village de la pluie (Ame) après avoir assassiné son chef : Salamandre Hanzou. Il se révèle qu'en réalité Pein reçoit ses ordres de Tobi qui serait Madara Uchiwa, un des deux fondateurs du village de Konoha, sous couverture, et un des derniers survivants du clan des Uchiwa avec Sasuke. Plus tard, Tobi se révèle être (ou avoir été) le Mizukage, chef du village caché de la brume, au moment où Kisame Hoshigaki (anciennement proche du Mizukage) l'appelle <<mizukage-sama>> à la vue de son visage. En somme, Tobi est un personnage aux multiples identités.</mizukage-sama>

     

    Pour les reconnaître :

    Déserteurs de leur village d'origine, nommé "Nukenin", ils portent le bandeau frontal rayé volontairement pour montrer leur rejet.

     

    Ils portent également de longs et sinistres Manteaux noirs ornés de nuages rouges aux bords blancs. Pour finir, ils portent un chapeau de paille qui cache leur visage grâce aux franges blanches et leurs ongles sont vernis de violets.

     

     

    Mais mis à part le vernis, ils portent également une bague, et tous à un doigt différent. Chacune d'elles est ornée d'un kanji et est de couleur autre selon la personne qui la porte. Elle est attribuée selon le pouvoir du ninja comme s'il s'agissait d'un appel, mais une fois mise, elle ne peut plus être retirée. La preuve, Orochimaru qui faisait partie de l'organisation, garde toujours sa main qu'il a coupée, avec sa bague afin de ne plus être lié à elle

     

     

    Membres

    * Itachi Uchiwa ( mort, anicien ninja de konoha et aîné de Sasuke)

    * Kisame Hoshigaki (ancien ninje de Kiri et senseï de Sugestui)
    * Zetsu (ancien ninja de Kusa)
    * Deidara (mort,vaincu par Sasuke )
    * Sasori (mort, vaincu par Sakura et Chiyo,ancien ninja de Suna)
    * Tobi alias Madara Uchiwa (ancien ninja de Konoha)

    * Hidan (mort, vaincu par Shikamaru)
    * Kakuzu (mort, vaincu par Naruto)
    * Konan
    * Pain ( disciple de Jiraya)

    * Orochimaru (Sanin, ancien ninja de Konoha, présumé décédé, prisonnier de la technique Susanoo d'Itachi Uchiwa)

     

    Alliance des groupes Taka & Akatsuki depuis le chapitre 404 :

    * Tobi (Madara Uchiwa)
    * Nagato / Pain
    * Konan
    * Zetsu
    * Kisame Hoshigaki
    * Sasuke Uchiwa (ancien ninja de Konoha, chef deTaka)
    * Suigetsu ( Taka)
    * Karin (anciennement sous les ordres d'Orochimaru,Taka)
    * Jûgo (anciennement expérience d'Orochimaru,Taka)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :