•  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Tomes

     

    Type : Seinen

    Auteur : Mashiro Totsuka

    Genre : Action, Comédie

    Age conseillé : 14 ans

    Editeur : Ki-oon

    Prix Public : 7euro 50

     

    Tome 1

    Note moyenne des lecteurs : 16.05

    Note de Fanademanga : 16

    Date de Publication : 10 Septembre 2009

    Résumé :
    Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées !
    Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !
    Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre…
    Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !

    Tome 2

    Note moyenne des lecteurs : 16

    Date de Publication : 10 Septembre 2009

    Grâce à un heureux concours de circonstances, Kojirû est parvenu à recruter une combattante hors pair dans son club de kendo: Tamaki Kawazoé. Fille d'un maître de sabre, cette demoiselle pourtant pas plus haute que trois pommes 5e révèle capable d'envoyer valser un homme adulte avec son balai ! Une bonne nouvelle pour notre professeur aux finances sinistrées. Prêt à tout pour gagner son année de sushis gratuits. Mais trois membres. C'est toujours insuffisant pour livrer un match amical...
    il lui faut maintenant persuader l'insaisissable saya de revenir au club ! Série-Phare de square Enix au Japon, Bamboo Blade est un manga qui met de bonne humeur. Il doit entre autres son succès à sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !

    Tome 3

    Note moyenne des lecteurs : 16

    Date de Publication : 12 Novembre 2009

    Remise d’une de ses périodes de déprime coutumières, Saya réintègre le club de kendo, plus motivée que jamais. Mais, alors que la préparation du match amical débute à peine, Kenzaburô exige que la rencontre ait lieu dès la semaine suivante ! Un drame pour Kojirô, dont le club ne compte toujours pas les cinq membres nécessaires et qui voit déjà la victoire lui échapper… Bien déterminé à ne pas laisser filer ses sushis, notre goinfre de professeur met au point un stratagème pas très catholique pour être sûr de l’emporter : faire combattre Tamaki deux fois sous deux identités différentes ! Série-phare de Square Enix au Japon, Bamboo Blade est un manga qui met de bonne humeur. Il doit entre autres son succès à sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !

    Tome 4

    Note moyenne des lecteurs : 17

    Date de Publication : 28 Janvier 2010

    Grâce à Tamaki, le match amical s’est soldé par une victoire pour Kojirô ! D’abord extatique, ce dernier déchante rapidement : le père de Kenzaburô ayant cédé son restaurant à un jeune génie du sushi, le pari ne tient plus. Le voilà revenu à la case départ et aux nouilles instantanées…

    Pour couronner le tout, sa précieuse voiture se fait emboutir sur le parking d’un supermarché ! Très remonté, Kojirô perd son sang-froid et prend à parti la responsable de l’accident, une femme acariâtre d’un incroyable sans-gêne… Bien mal lui en prend : elle a des relations et parvient à persuader le président du conseil d’administration du lycée Muroé de le renvoyer !

    Tome 5

    Note moyenne des lecteurs : 18

    Date de Publication : 11 Mars 2010

    Un nouvel objectif se dessine pour le club de kendo : participer au championnat national ! Kojirô espère mener son équipe jusqu’aux sommets et éviter par la même occasion le renvoi. Mais le besoin d’un cinquième membre se fait de plus en plus sentir… La perle rare existe, pourtant : Satori Azuma, seconde 3. La demoiselle, une vraie tête de linotte, pratique le kendo depuis l’école primaire et se révèle plutôt douée… Hélas, ses résultats scolaires désastreux lui interdisent de pratiquer une quelconque activité !

    Kirino et Saya, le duo de choc, vont se liguer pour persuader Satori de s’inscrire au club. Leur mission : raviver sa passion pour le kendo. Et quelle meilleure occasion que le match amical qui s’annonce ?

    Tome 6 : 27 Mai 2010


    votre commentaire
  • N'hésitez pas à donner votre avis !!!

     

    Critque internet

     

    Critique 1 :

    L'histoire est des plus basiques. Cinq filles doivent participer à un tournoi suite à un pari de leur professeur. L'intérêt de la série se trouve avant tout du côté des personnages. On a ainsi une belle palette de caractère avec l'héroïne taciturne, la capitaine enjouée, la fille a double personnalité ou encore l'absentéiste affable.

    Le dessin est agréable et précis avec des personnages très réussis. On sent bien les différentes émotions qu'ils ressentent et ils ont de temps à autre des têtes vraiment amusantes. Pendant les combats, on a aussi des cases montrant à la fois la fille et son visage derrière son casque ce qui est utile pour voir ses émotions. On voit aussi leurs yeux de différentes façons à travers le casque ce qui ajoute une touche humoristique appréciable.

    Les décors sont assez dépouillés et vides. Le dessinateur se concentre davantage sur les personnages en favorisant les plans rapprochés.

    L'humour véhiculé par la série ainsi que les personnages attachants devraient en faire une des comédies les plus prometteuses de la prochaine saison. J'éditerais les images et mon avis sur l'anime après quelques épisodes.

    Au niveau de l'anime maintenant, la réalisation est de très bonne facture. le character design est bien détaillé et l'animation d'une fluidité exemplaire. Les combats sont pour leur part rythmés et dynamiques. Du côté des décors, c'est agréable même si on peut regretter un certain manque de variétés. On a enfin de très bons effets de lumière comme lors du crépuscule.

    Le casting est impeccable avec des doubleurs parfait dans leurs rôles. On retrouve entre autres Katsuyuki Konishi (le doubleur de Kamina dans Gurren Lagann) pour Kojirou, Akira Ishida pour Eiga et Houko Kuwashima pour Miya-Miya. La doubleuse de Tamaki fait aussi merveille avec un timbre de voix complétement détachée qui correspond parfaitement à la personnalité de la jeune fille.

    L'opening est entrainant sans être particuliérement marquant. Seul le refrain reste en tête après le visionnage. L'ending est une petite balade qui se laisse écouter et conclue bien les épisodes. A noter qu'ils sont chantés par les cinq doubleuses principales de la série.

    Je vous renvoye à la fiche d'Assuran Zala sur le kendo pour conclure.

     

     Critique 2 : 

    Bamboo blade est une petite série bien sympathique, sans prétention cependant. Les personnages sont attachants, on retrouve des pointes d'humour et quelques clins d'œil qui rendent la série très agréable à regarder.

    Au fil des épisodes, les personnages, ainsi que leur caractère, sont bien approfondis, un peu au détriment de Kojirou (le prof de Kendo dont le perso est mis en avant lors des premiers épisodes de la série). Le design est soigné, bref, Bamboo blade se regarde très bien. Sans être mon animé favori (loin de la), je le suis régulièrement. Si vous aimez le kendo, et les séries comédies, essayez.

     

    Critique 3 : 

    À l'égard de Prince Of Tennis ou encore Initial D qui ont su tailler leur part du gâteau parmi les séries incorporant l'univers sportif, Bamboo Blade est une œuvre qui a su aussi tirer son épingle du jeu dans son propre registre.

    Le récit nous narre le quotidien d'un club de kendo en mélangeant adroitement le caractère sportif de cet animé à des passages tranche de vie. Le pari est bien réussi puisqu'en s'appuyant sur ces deux axes le scénario nous permet d'avoir une image de l'univers du kendo à travers ses règles, sa pratique ainsi que l'esprit qu'on y cultive, tout cela à travers un traitement léger sans approfondissement mais réaliste. L'aspect "slice of life" quant à lui nous parfume de diverses émotions via les différentes étapes sociales et sportives que les membres de ce club de kendo devront surmonter, même si certaines d'entre elles restent prévisibles. C'est ce concentré d'humour, de sportivité et tout le reste qui me donne envie de crier au génie pour cet animé qui se clôture sur une fin honorable.

    L'animation est correcte, les scènes de d'affrontement nous sont parfaitement retransmises. Les graphismes sont colorés et vivants, se mariant parfaitement à l'atmosphère et aux décors que nous offre la série. Le chara-design loin d'être d'un haut niveau est toutefois irréprochable selon moi sur ce qui nous est proposé car les figurants sont très jolies à regarder dans leurs différentes actions.

    Le tableau des protagonistes quant à lui est une vraie réussite car j'ai trouvé que chacun d'entre eux dégageait un caractère et une attitude particuliers, grâce à bon développement de cet aspect de la part des réalisateurs, qui permet de rendre les protagonistes tous très attachants. Ils sont tous adorables et mignons à que ce soit Kojirou, leur entraineur personnage irresponsable, Kirino la capitaine de l'équipe, incarnation de l'insouciance, la joie de vivre possédant une arme secrète son sourire tout mignon et Tama-chan la surdoué, très attachante à travers son attitude "otakuesque". Bref la liste serait longue, le travail accompli à ce niveau me semble impeccable et est une réussite.

    Les OST sont sympathiques et les thèmes musicaux caractérisent très bien l'ambiance rafraichissante que dégage Bamboo Blade. Nous avons donc à la baguette :

    - Opening : BAMBOO BEAT interprété par Ryou Hirohashi, Megumi Toyoguchi, Sachiko Kojima, Houko Kuwashima & Rina Satou.

    - Ending : STAR RISE toujours interprété par les mêmes artistes.

    J'ai beaucoup plus ri en regardant cet animé qu'en visionnant les deux saisons entières de School Rumble. Bamboo Blade est une série très agréable qui se regarde facilement et m'a donné l'impression d'avoir rempli dans sa totalité sa fonction de divertissement. Au plaisir de la revoir.

     

    Critique 4 : 

    Que dire sur cet anime après avoir lu les deux premiers tomes du manga ? Il vaut le détour malgré les quelques différences entre les deux.

    Avec des personnages aussi hauts en couleur, Bamboo Blade à tout pour plaire. Chacun a son caractère bien particulier et ne réagit pas de la même manière au kendo que les autres. Leur personnalité fait qu'ils se remarquent au premier coup d'oeil et qu'on ne les oublie pas tout de suite.

    L'action de l'anime se déclenche suite à un simple pari et l'on croit que Bamboo Blade sera très court mais des rebondissements surgissent, rallongeant celui-ci.

    Le bémol de cet anime est la suppression du fait qu'un des personnages fume, ce qui affecte la plupart des évènements de l'histoire (la rencontre entre Saya et Miya-Miya par exemple). N'ayant pas lu la totalité du manga, je n'ai pas pu relever d'autres différences pour le moment.

    Verdict : Anime drôle, de bonne qualité et avec des personnages attachants. 26 épisodes à voir absolument ! Une saison 2 sortira t-elle un jour ?

     

    Critique 5 :

    Bon je me dois de vous aviser que quand je fait une critique, je ne lis pas celle de ceux qui en ont fait la critique avant moi, je ne veux pas que cela affecte mon propre jugement, mais z'inquièter pas je les lis quand même après.

    Bamboo blade, que dire, personnellement moi j'ai adoré, la qualité des personnages est très bien réussi et l'histoire est très belle. Bon on a un prof un peu stupide sur les bords, une capitaine qui fait un peu trop de zèle, la timide qui ce laisse marché sur les pieds par un peu tout le monde, l'hyperactive de service en recherche d'elle même, une desaxée, un affreux petit gogolle et le mec un peu sympa avec tout le monde, et ce sans oublié la prodige de première année qui a un peu oublié de vieillir (Et de grandir).

    Vous mélanger le tout et ça devient pratiquement un soap américain. Mais serieusement le tout est bien ficellé selon moi et il n'y a pas vraiment de longueur, on ne retiens pas son souffle non plus.

    Bamboo blade est un anime mignon, avec juste une petite dose du coté sexy des anime japonnais, mais de très bon gout, longue jambe grosse poitrines mais ce que je trouve jolie c'est qu'on ne voit pas de slip, ni de soutien-gorge, donc mes amis un peu plus pervers vous allez être déçu car cet anime ne mise pas sur le sex pour se faire aprécier.

     

    Critique 6 :

    Bamboo Blade nous présente le quotidien d'un club lycéen de kendo de façon réaliste. Le problème c'est que soyons franc, le quotidien c'est parfois chiant...

    Le graphisme de bonne facture est très représentatif de l'anime : beaucoup de couleurs vives, de beaux décors mais rien de transcendant. Le chara-design est assez réussi même si les graphistes ont eu de nouveau recours à des couleurs de cheveux saugrenues pour mieux différencier les personnages.

    L'animation n'est pas le point fort de l'anime, notamment durant les phases de combat où il se passe toujours un peu la même chose. Ce défaut est peut être du autant aux règles rigides du kendo qu'au manque d'imagination du réalisateur.

    Les 2 génériques sont quant à eux très bons, bien rythmés et la BGM est très discrète donc très agréable. Les doubleurs ont également fait du bon boulot, même si les cris des combattantes en début et cours de match finissent par vraiment saouler.

    Si elle n'entre pas dans le panthéon des OST, la bande son de Bamboo Blade est donc franchement irréprochable.

    Mais parlons maintenant de ce qui fâche : le scénario. Celui ci reprend tous les codes des séries "sportives" : un surdoué arrive dans un club moribond et le ressuscite, ils font tous des efforts ensemble, grâce à leur amitié ils triomphent d'adversaires pas toujours fair play, mais comme ils sont gentils et qu'ils se sont beaucoup entraînés (délaissant au passage toute vie sociale) ils finissent quand même par gagner à la fin.

    Le fait qu'il s'agisse exceptionnellement de filles n'influe absolument pas le résultat final : c'est ultra classique, et malheureusement aussi un peu gonflant.

    La série souffre d'un manque de rythme dû probablement à la devise des scénaristes "1 évènement, 1 épisode". Certaines fins d'épisodes nous laissent supposer un grand coup de théâtre qui chamboulera tout, mais malheureusement l'incident qui pourrait susciter un peu plus d'intérêt est résolu en quelques minutes...et tout recommence comme s’il ne s'était rien passé.

    Bamboo Blade n'est pas vraiment ennuyeux, mais un peu trop sage : j'aurais apprécié un peu plus de folie dans cette histoire. Tout cela est trop linéaire, trop prévisible.

    Heureusement, les personnages viennent un peu sauver tout cela. J'ai beaucoup aimé la douceur de Tama, l'excentricité de Kirino et surtout la double personnalité de Miya-Miya. La salade composée de personnalités très différentes permet de relever un peu le goût de cette série.

    Enfin, il est bon de signaler que même si les protagonistes sont féminins, il n’y a aucune trace de fan service dans cet anime, ce qui est rarissime de nos jours.

    En conclusion, les qualités de Bamboo Blade peuvent être aussi vues comme des défauts. Certains y verront une série paisible, mignonne et sans prétention nous racontant de façon réaliste la vie de 5 kendokas. D'autres y verront un anime insipide, avec une histoire monotone manquant de rythme.

    La vérité est probablement un peu tout cela à la fois. Pour ma part, j'ai plutôt tendance à voir en Bamboo Blade un anime reposant avec des personnages sympas. Je le déconseille toutefois aux férus d'action, ceux ci seront certainement déçus....

     

    Critique 7 : 

    Bamboo Blade est un très bon divertissement et pourtant le programme ne laissait rien envisager de bon : l’histoire de 5 filles qui forment un club de kendo, quel concentré de fan service ou de romance à l’eau de rose cela nous réserve-t-il ?

    En commençant la série, on ne peut s’empêcher d’avoir un à-priori négatif : la réalisation semble bâclée en plus d’être terriblement conventionnelle, le scénario semble plat et ne pas devoir s’emballer, le petit gros qui ressemble à un œuf est extrêmement agaçant avec sa petite amie dont il ne cesse de scander le nom…

    Et pourtant Bamboo Blade est une pure réussite. Une série rafraichissante qui cumule humour, sport et slice of life avec maestria. En commençant par une palette de personnages tous plus ou moins originaux en particulier l’héroïne, un génie du kendo haut comme trois pommes tout ce qu’il y a de plus mignon qui se révèle être… une pure otaku au caractère quelque peu introverti. Néanmoins certains personnages semblent abandonnés après les périples qui agrémentent leur introduction dans le groupe.

    Bamboo Blade c’est surtout un concentré de bonne humeur car la série se veut un éloge des activités sportives en dehors des cours qui profitent tant au moral qu’à la bonne intégration de chacun en société. Sur ce point la série parvient à convaincre tellement on observe l’influence positive du sport sur les caractères de chacun des membres de l’équipe. Le tout servi par un humour de bon niveau avec un sensei égocentrique à souhait et une otaku on ne peut plus kawai.

    Et surtout la série n’aborde pas le kendo de manière trop avancée et c’est un plus. Les combats restent secondaires et à la fois simples et réalistes. Des épisodes didacticiels suffisent amplement à nous mettre dans le bain d’un sport très peu prisé chez nous autre occidentaux et on comprend vite les subtilités du sport. Si l’on compare cet aspect avec les théories techniques ultra-space et sophistiquées présentes dans les premiers épisodes de Ookiku Furikabutte, c’est vraiment une bouffée d’air frais.

    Bref pour ceux qui aiment les animes traitant de sport, de camaraderie et de bonne humeur, c’est un véritable régal.

     

     Critique 8 :

    Alors que l'animation Japonaise compte une pléthore de séries mettant en scène samouraïs et autres bretteurs spécialistes de l'arme blanche, rares sont celles à mettre en scène des adeptes du kendo dans le Japon contemporain; sur ce point, Bamboo Blade présente donc déjà une approche originale.

    On suit donc au fil des épisodes les péripéties d'Ishida, jeune enseignant à qui la chance semble irrémédiablement faire défaut, sauf en ce qui concerne le kendo et l'entraînement de ses élèves, lesquels présentent des caractères divers et variés, et ne sont finalement liés que par leur attrait pour les combats au shinai (sabre en bambou). Au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre peu à peu les motivations de chacun (élèves comme professeurs), et les épreuves qu'ils doivent affronter pour s'améliorer. Celles-ci sont d'ailleurs le plus souvent liées à leur caractère (manque de confiance, trop d'agressivité, manque d'intérêt, solitude...) qu'à leur niveau de technique, certaines situations n'ont d'ailleurs que peu de rapports avec les arts martiaux. Pourtant, chaque personnage croise, révèle et traite (en partie) ses faiblesses au travers des affrontements et des diverses rencontres avec les élèves d'autres clubs.

    Les personnages ne manquent pas de caractère, et sont développés de manière convaincante. Certains réservent d'ailleurs leur lot de surprises, comme la championne de kendo qui est une véritable otaku dans sa vie courante, ou le couple de lycéens aux caractères (et physiques) totalement opposés...comme quoi, "l'habit ne fait pas le moine". Si l'on s'intéresse essentiellement aux pratiquants du club de d'Ishida, les différents adversaires et personnages croisés ne manquent pas de variétés: la plupart sauront se montrer honnêtes et attireront indéniablement la sympathie du spectateur; d'autres feront preuve d'un esprit particulièrement tordu (et souvent comique) pour vaincre ou aider nos jeunes kendokas et enfin, quelques uns se montreront particulièrement malhonnêtes et prêts à tout pour arriver à leur fins. Qu'on les apprécie ou non, aucun ne laisse indifférent.

    Parlons maintenant du point essentiel de la série, à savoir les duels. Ici, pas d'attaques extraordinaires se terminant à grand renforts d'explosions avec son et lumières, pas de déplacements impossibles à suivre à l'œil nu, et pas non plus de techniques secrètes de derrière les fagots avec un nom imprononçable. Dans cet anime, c'est le réalisme qui prévaut. Il serait cependant malavisé de croire que les combats sont statiques et manquent de rythme: les attaques et parades s'enchaînent, et l'on ressent aisément la violence des coups portés à l'adversaire.

    Même constat sur l'entraînement: même s'il est clair que les personnages sont doués et ont plus ou moins d'affinités avec les combats, on comprend en suivant cette série que rien n'est dû au hasard ou à un miracle: chacun s'entraîne durement en essayant d'améliorer son niveau pas à pas. Il n'y a pas non plus de personnage qui soit particulièrement mis en avant: si certains sont plus doués, c'est uniquement parce qu'ils ont commencé à pratiquer depuis des années, mais même avec toute leur expérience et leur technique, ils devraient se méfier des petits nouveaux qui pourraient les rattraper un de ces jours, et personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement.

    Bamboo Blade est donc une très bonne série, bien réalisée, dotée d’un humour convaincant, faisant preuve d'originalité quant à son scénario et au traitement de celui-ci. A regarder obligatoirement si vous en avez assez des "super combattants de la mort qui tue, que même avec dix litres de sang en moins dans les veines ils arrivent à sortir une attaque de la puissance d'une bombe atomique".

    Tout ce qu'on peut souhaiter pour cet anime, c'est qu'une deuxième saison de même qualité soit produite sous peu.

     

    Critique 9 :

    Pour réussir la recette de l'animé de sport, il vous faudra comme ingrédients:

    - un(e) jeune surdoué(e) sans peur et sans reproche

    - une galerie d'amis pour accompagner

    - des adversaires plus ou moins honorables

    - une défaite pour l'amertume

    - une grosse pincée de camaraderie pour l'émotion,

    Faites cuire à feu doux et servez chaud.

    Cette recette est appliquée à la lettre dans Bamboo Blade où l'on retrouve toutes les ficelles du manga sportif ainsi qu'une touche personnelle qui lui donne son originalité.

    Le scénario est archi classique avec l'histoire de ce club de kendo où l'héroïne s'engage un peu par hasard et où finalement elle trouve une sorte de rédemption, un endroit pour grandir. Ils font face aux coups du sort ensemble, pas l'ombre d'animosité entre eux car ils sont tous gentils tout plein. Cela pourrait être énervant s'il n'y avait pas les adversaires pas toujours fair-play et l'on se prend à vouloir à ce que nos gentils kendoka leur en mettent plein la tête, histoire de leur apprendre les valeurs supposées du sport.

     

    Critique 10 :

    La touche d'originalité, vu de France, est que cela se passe dans le monde méconnu dans nos contrée du Kendo. Ainsi on est moins frappé par les incongruités que l'on connaît dans d'autres célèbres séries de ce type. Pas de terrain faisant trois kilomètres de long, par d'action se déroulant pendant des plombes où le héros pourrait réciter toute l'oeuvre de Shakespeare avant de toucher le ballon.

    L'autre avantage de cela est que ça donne plus de place à l'histoire elle-même, au développement des autres personnages qui, au final, ont une place quasi aussi importante que Tama-chan. Ce qui est d'ailleurs intéressant puisque cela permet de percevoir un peu plus le contraste entre les problèmes de notre surdouée et ceux des autres. Entre l'une qui fait du kendo comme elle respire, mais la respiration est un réflexe inconscient et finalement elle doit prendre conscience de ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, et les autres qui sont plus besogneux qui connaissent l'amertume de la défaite et qui ne cherchent qu'à progresser.

    Le tout est servi par une réalisation très classique mais efficace. Rien d'exceptionnel mais cela se regarde. Il en va de même pour le graphisme qui ne brille pas par son originalité mais qui sait à certains moments être détaillé. L'OST, lui non plus, n'est pas particulièrement remarquable mais il est efficace avec un opening dont la mélodie reste facilement en tête.

    Tout ceci donne une série agréable à regarder à défaut de renouveler le genre, on passe un bon moment et c'est le principal. La fin laisse penser à une seconde saison en perspective avec l'introduction de nouveaux personnages et de nouvelles adversaires pour Tama-chan. Je pense que j'aurai plaisir à la regarder si jamais elle sort.

     

     Critique 11 :

    La France est le pays qui possède le plus de licencié de kendo en Europe. Il faut dire que ce sport est aussi une philosophie de vie un peu à la manière de l’escrime. Bamboo Blade décrit bien la pratique quotidienne du sport tout en offrant de la bonne action à gogo. Les héroïnes ont chacune une personnalité propre qui permet au lecteur de s’attacher à l’une d’elle comme dans une série télé. À ranger en tête des manga sportifs.


    votre commentaire
  • Bamboo Blade

    Génériques

     


    Opening : Bamboo Beat

    haritsumeta kuuki ga suki

    Takamaru kodou hirogatteyuku yo

    Fukaku iki suikonda nara

    Mou mae shika mienai wa

     

    Dare mo kawaru koto dekinai

    Watashi shika arukenai michi

    Sono namida mo subete

    Kagayaki hajimeru

     

    *Dakara omoikiri furiageta

    Te no hira ni yadoru POWER

    Mayowazu ni massugu ni

    Ashita he to iku yo

     

    **Honno mabataki no shunkan ni

    Kanaeru yo yume no STORY

    Hakanakute tookutemo

    Akiramenai wa itsumo

    Watashi dake no

    BAMBOO BEAT wo narashite

     

    Sukitooru hizashi ga suki

    Minna no senaka kagayaiteiru yo

    Onaji hibi mezashiteru kara

    Mou sabishiku nara nai wa

     

    Dare mo hitori bocchi janai

    Kokoro made tachidomaru toki

    Sono egao de minna ga

    Mimamotte kureru

     

    Dakara mabushisa ni tobikonda

    Aozora ni todoku POWER

    Hirumazu ni hitasura ni

    Kono michi wo ikou

     

    Itsuka tokimeki no chouten ni

    Umareru yo niji no STORY

    Kurushikute asettemo

    Norikoerareru kitto

    Watashitachi no

    BAMBOO BEAT wo narashite

     

    * Repeat

    **Repeat

     

    Ending : Star Rise

    I'm Calling past the Light

    J'en appelle à la Lumière

    Yuuyami ni kagayakidasu negaitachi

    Notre désir brille dans la nuit

    Kono te no naka orite kite nagareboshi...

    Une constellation d'étoiles filantes dans la paume de mes mains

     

    Madobe de suashi no mama yoru wo miagete

    Je me suis assise pieds nus sur le rebord de la fenêtre, éblouissante dans la nuit

    Nemurenai tsukiakari hitori

    Je ne pouvais dormir, pas même au clair de Lune

     

    Me no mae wo chiratsuiteku hiruma no watashi

    Je revois le film de mon après-midi clignoter devant moi

    Jibun dake karamawari de modokashii mama

    Je me suis vu au ralentis, me montrant ma frustation

     

    I'm Calling The Star Rise

    J'en appelle à la Lumière

    Me wo tojite kokoro no koe kiiteru

    Fermes les yeux et tu entendras la voix de ton coeur

    Mada shiranai watashi ni deaitai

    J'aimerais te rencontrer, même si je ne te connais pas encore

    I'm Calling The Star Rise

    J'en appelle à la Lumière

    Mabayuku kagayaiteru negaitachi

    Nos désirs éblouissent à présent

    Kono te no naka orite kite nagareboshi...

    Une constellation d'étoiles filantes dans les paumes de mes mains


    votre commentaire
  •  

    Episodes 

     

    Episode 01

     

     

    Episode 02

     

     

    Episode 03

     

     

    Episode 04

     

     

    Episode 05

     

    Episode 06

     

    Episode 07

     

    Episode 08

     

    Episode 09

     

    Episode 10

     

    Episode 11

     

     

    Episode 12

     

     

    Episode 13

     

     

    Episode 14

     

     

    Episode 15

     

    Episode 16

     

    Episode 17

     

    Episode 18

     

     

    Episode 19

     

     

    Episode 20

     

     

    Episode 21

     

     

    Episode 22

     

    Episode 23

     

     

    Episode 24

     

    Episode 25

     

     

    Episode 26

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique