• Chakra

    Chakra

     

    I - Introduction

    II - Le système circulaire du chakra

    III - Types de Chakra

    IV - Contrôle du chakra

    V - Affinités

     

    I - Intro

    bienvenue, à vous ninjas amateurs ! Et ben alors, on sait même pas ce que c'est que le chakra ? ( alala, les débutants de nos jours) Ce n'est rien ( quoi que ... ) rassurez-vous, même les plus doués peuvent avoir des faiblesses ^^ Comment y remédier ? Facile, lisez cet article.

    Petit rappel  (enfin, j'espère que c'est juste un rappel ) Le chakra est l'énergie qui est utilisée pour exécuter des techniques ou jutsu.

     

     

    II - Système circulaire du chakra

    Le système circulatoire du Chakra est  similaire au système sanguin. C'est comme un réseau de canalisations où circule le Chakra dans tout le corps.

    Ce dernier contient 361 ouvertures qui s'appellent les Tenketsu. Le Chakra se libère donc par ces fameuses ouvertures.

    Ce système est vraiment enchevêtré avec les organes internes qui malaxent le Chakra. C'est-à-dire, pour les lents d'esprits, que si le système circulatoire du Chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Le style de combat des Hyuuga, Jyuuken, par exemple, projette du Chakra dans ce système et l'attaque directement.

    Dans ce même système, il existe des portes  (c'est une image évidemment -_-')dans chaque zone du corps.

    Ces portes qui sont au nombre de 8, contrôlent constamment le flux de Chakra qui circule dans le corps du ninja. Durant les combats contre Kisame et Gaara, on peut voir Gaï et Lee ouvrirent les portes.

    On a donc dans l'ordre :

    1 - porte de l'ouverture

    2 - porte de l'énergie

    3 - porte de la vie

    4 - porte de la douleur

    5 - porte de la forêt

    6 - porte de vision

    7 - porte de la folie

    8 - porte de la mort

    L'ouverture des portes permet d'augmenter jusqu'à dix fois la force et la vitesse de son utilisateur.

    Mais cela lui est très néfaste : ouvrir les premières portes le fatigue considérablement.

    L'accès à la porte de l'ouverture libère le contrôle du cerveau et permet au Shinobi d'utiliser ses muscles jusqu'à leurs paroxysmes : l'ouverture de la porte de l'énergie augmente la force, etc...

    En ouvrant les 8 portes, le Ninja peut avoir temporairement un pouvoir supérieur à l'Hokage, toutefois, il en mourrait ( dilemme : le pouvoir ou la vie ? Je pense que je que le pouvoir c'est bien, mais sans la vie... c'est déjà moins drôle, enfin pour notre beau rénégat ténébreux, la vie, sans le pouvoir n'est rien ).

     

    III - Types de Chakra

    Vous êtes pas trop largué, c'est bon ? Ceux qui sont à la traîne, dépéchez-vous parce qu'on vous attendra .... pas ( faut pas être égoïste dans la vie, c'est pas bien ^^)

    Le chakra, quelle jolie entité !!! On peut le voir à l'oeil nu, comme une aura autour du ninja. Générélament il est de couleur bleu, je dis bien "généralement" parce que bien sûr à quoi sert une règle sans exception ? Par exemple, un ninja exerçant des jutsus médicaux utilise un chakra de couleur verte (comme Tsunade ou Sakura), un démon tel que Kyubi possède un chakra de couleur rouge, un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet ( examen, forêt de la mort, Sasuke), etc...

    Notons qu'il existe deux types de Chakra, l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle :

    L'énergie corporelle est produite par toutes les cellules du corps tandis que l'énergie spirituelle est acquise grâce à l'entraînement et l'expérience.

    En bref, pour produire un sort, il faut combiner les deux, puis expulser le mélange grâce à des mouvements spécifiques(ses mouvements se faisant avec les mains et représentent les douze signes du zodiaque chinois).

     

    V - Contrôle du Chakra

    On commence à arriver aux choses sèrieuses. Voyons ce que vous donnez en pratique (sadique)

    Pour des techniques de Ninjutsu ou Genjutsu, le Chakra est requis. Afin que la réalisation du Jutsu soit idéale, il faut que le Ninja malaxe son Chakra à la perfection. Si le Ninja ne le malaxe pas correctement, il produira une quantité de Chakra supérieure au nécessaire, il gaspillera donc ses forces.

    Deux entraînements sont indispensables pour qu'un Ninja malaxe son Chakra à la perfection :

    Le fait de grimper aux arbres sans les mains, le Ninja doit continuellement produire une certaine quantité de Chakra et la concentrer dans ses pieds. La quantité de Chakra diffusée dans chaque pieds doit être proportionnelle afin que le Ninja puisse "marcher sur les arbres".

    Le fait de marcher sur l'eau, la quantité de Chakra générée dans les pieds du Ninja doit être suffisante pour lui permettre de flotter. Entraînement plus difficile puisque l'eau n'est pas un solide.

    Fin

     

     Leçon terminée, bravo à ceux qui ont tout comprit et .... bah, ceux qui n'ont rien compris, il est temps d'aller consulter, peut être que c'est grave, un traumatisme ? Une surdose de Naruto peut détruire quelques neurones ^^ A bientôt pour un prochain cours sur les grades ninjas

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :