• Description

     

    Asatte No Houkou

     

    Réalisateur : Katsushi Sakurabi

    Auteur : J-ta Yamada

    Genres : shojo

    Chara-Design : Ikuko Ito

    Musique : Shinkichi Mitsumune

    Studio : J.C. Staff

    Episodes :12

    Année : 2006

     

     

    Résumé :

    Asatte no Houkou nous raconte l'histoire de Karada Iokawa, une jeune fille rentrant au collège et de Shōko Nogami, une femme fraichement arrivée au Japon et venant de terminer ses études aux Etats-Unis. Elle est aussi connue pour être l'ex-petite amie du grand frère de Karada, Hiro Iokawa. Le jour de son retour au Japon, elle revoit par hasard Karada et son frère à la plage qu'elle n'avait pas vue depuis plusieurs années. Ils passent la journée ensemble. Au retour, irritée que son ancien petit-ami soit revenue au Japon sans elle, Shōko vexe volontairement sa jeune soeur en disant que ses rubans sont enfantins, ne supportant pas d'être traitée comme une gamine, elle s'enfuit prier dans un sanctuaire, faisant le voeux de devenir adulte. Shōko Nogami la rejoint plus tard, et fait quant à elle un voeux pour redevenir enfant. L'incroyable se produit, les deux jeunes femmes échangent leurs ages respectifs.

     

     

    Mon avis :

    Un anime assez lent dans le déroulement de son histoire, en effet les premiers épisodes peuvent paraître longuets. La trame n'est pas très originale mais reste bien ficelée, on s'y accroche avec le temps.

    Ce qui a le plus retenu mon attention est la psychologie des personnages. Ils ont chacun un caractère approfondis et complexe. C'est à travers eux que le mangaka critique une certaine mentalité : le fait de vouloir vite grandir quand on est enfant et inversement. Yamada crée 2 héroïnes et exaucent leurs voeux. Cependant, ces deux jeunes filles vont prendre conscience, au fil des épisodes, qu'il vaut mieux accepter son âge.  Les regrets pointeront rapidement le bout de leur nez. Entre amour fané, vérités cachées et souhaits exaucés, nos deux héroïnes devront affronter les conséquences de leurs choix.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :