• Description

     
    Titre original: Toshokan Sensou

    Année de production : 2008

    Genres : Action, combat et arts martiaux, humour, amour

    Auteur : Arikawa Hiro

    Episodes : 12

    Synopsis :

    L'histoire se situe dans une ère fictive, Seika. Une nouvelle loi entrée en vigueur au Japon, la loi d'amélioration des médias, permet à une organisation armée de suspendre la vente de certains livres pour lesquels une enquête est jugée nécessaire. Cette opposition à la liberté d'expression est censée atteindre l'objectif "de protéger les droits de l'homme" et "d'éviter l'influence négative des médias sur les jeunes".

    La jeune Iku Kasahara attendait avec impatience la suite d'un conte, dont le volume précédent datait d'il y a 10 ans. Quand elle se rend dans une librairie pour se procurer la suite, cette même librairie est soumise à une inspection par l'association gouvernementale chargée de maintenir cette loi. Ne voulant pas céder le livre qu'elle avait entre les mains, Iku était prête à aller devant la police pour être accusée de vol.


    A ce moment arriva alors un membre du corps des bibliothécaires de Kantou. Cette association, également créée par le gouvernement, est soutenue par la loi de la liberté des bibliothèques, et possède une armée formée pour contrer le contrôle de l'association adverse sur les médias. L'homme mystérieux annonce alors à Iku qu'elle peut garder ce livre, comme elle était prête à le protéger.

     Enormément touchée par l'apparition de cet allié de la justice, Iku va alors intégrer la base de la bibliothèque de Kantou, afin de protéger les livres, tout comme son héros l'a fait pour elle auparavant. Evidemment, il lui arrivera de pousser son sens de la justice un peu trop loin, ou de ne pas spécialement s'entendre avec d'autres personnes de la base, comme son tuteur Doujou Atsushi (avec qui elle entretient une relation très tendue, en gros ils se disputent tout le temps) ...

    Mon avis : j'ai vu l'intégralité des épisodes en une après-midi (4heures)

    Gros coup de coeur pour cet anime qui mélange humour, romantisme et action à la perfection. En effet, en lisant le synopsis on s'attend à voir du Code Geass (sans le fantastique) mais je précise, ces 2 petites merveilles sont bien différentes ( un peu de changement, ça fait pas de mal) L'histoire nous entraine donc dans le milieu millitaire, milieu où les femmes sont peu nombreuse, et pourtant le personnage principal est une jeune fille.  Cette dernière est très attachante. Etant la seule fille de sa section, elle se fait très souvent rabaisser, surtout par son "démoniaque instructeur" Dojo qui en prend un malin plaisir. Nos deux héros passent le plus clair de leur temps à se chamailler pour notre plus grand plaisir. Leur relation évolue tout au long de l'histoire pour finir ...... je m'arrête là, le spoil c'est pas bien. Une bonne dose d'humour et de romantisme, reste l'action ! Comme vous l'aurez remarqués en lisant le synopsis nos héros ne sont pas prêts de pouvoir se reposer car leurs ennemis sont de taille, les luttes s'enchaines, toutes plus violentes les unes que les autres. Par ailleurs, cet anime parle de sujets sensibles : la censure, les autodafés, ...  La fin est un peu bâclée, mais la fin de l'avant dernier épisode est riche en émotions, on s'y attend vraiment pas ^^!!!. L'ending est pas mal, tout comme les ost et les graphismes. En bref, un anime (trop) court que je vous conseille grandement ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :