• L'histoire des NewS : des succès et des défaites


    Les débuts du groupe : de NewS à NEWS

    L'histoire de NEWS commence en septembre 2003, quand neuf Johnny's Juniors sont choisis pour former ce groupe : Yamashita Tomohisa (le leader), Nishikido Ryo, Koyama Keiichiro, Masuda Takahisa, Kato Shigeaki, Tegoshi Yuya, Uchi Hiroki, Kusano Hironori, et Moriuchi Takahiro. Le 7 novembre 2003, ils sortent leur premier single, News Nippon.

    En décembre 2003, Moriuchi Takahiro décide de quitter la Johnny's Entertainment et par conséquent NEWS. Le groupe ne se compose alors plus que de huit membres. Malgré la déception, ces-derniers persévèrent. Leurs efforts sont récompensés à la sortie de leur second album Kibou-Yell, choisie comme chanson officielle aux JO d'Athènes 2004. Ce single remporte un tel succès, qu'il atteint la première place de l'Oricon ! A cette occasion, le groupe change de nom : "NewS" devient "NEWS"


    Les NEWS des huit : éphémère (année 2008)
     

    En août de la même année, leur troisième single, Akaku Moyuru Taiyou, remportera un succès similaire et se placera lui aussi à la première place de l'Oricon. Ayant gagné en popularité, NEWS entame sa première tournée fin 2004-début 2005 : NEWS now Concert. Le groupe participe aussi au Summary 2004, tournée faite en compagnie des KAT-TUN et Yah-Yah-Yah, deux autres groupes qui appartiennent à la JE également.


    Erreurs fatales (2005-2006)

    En 2005, les NEWS brillent de mille feux :

    * Leurs quatrième et cinquième singles (Cherish et Teppen), à l'instar des précédents, cartonnent et se classent eux aussi à la première place de l'Oricon.

    * Leur premier album, Touch, sort aussi cette année-là

    * Enfin, ils entament une nouvelle tournée, Nippon East-to-West Spring Concert,
    La chute n'en sera que plus douloureuse. Uchi Hiroki, âgé de 19 ans, se voit suspendu de NEWS et Kanjani8 pour avoir été vu en train de consommer de l'alcool alors qu'il était encore mineur - ce qui est extrêmement mal vu au Japon. Le groupe se voit donc obligé de continuer à 7 ...

     
    Les Excuses Officielles de NEWS


    Le groupe commence l'année 2006 avec une nouvelle tournée, A Happy NewS Year. Un nouveau single, Sayaendou, générique d'un des films de One Piece, est prévu pour mars.

    Cependant, les membres doivent faire face à de nouvelles épreuves : Kusano Hironori est suspendu, pour les mêmes raisons qu'Uchi Hiroki l'année précédente ! Kitagawa Johnny, le boss de la Johnny's Entertainment, est furieux,NEWS doit en subir les conséquences :
     
    * Le single prévu pour mars est réenregistré en vitesse à 6 au lieu de 7
    * Le clip prévu est annulé et est remplacé par un "clip" constitué uniquement d'images de One Piece

    * Enfin, sentence ultime : le groupe se voit suspendu pour le restant de l'année à cause des derniers scandales.


    S'en suit une période de hiatus plutôt mal vécue par l'ensemble des membres. Ceux-ci peuvent néanmoins continuer leurs carrières en solo :

     Nikishido faisant partie d'un autre groupe appartenant à la "Johnny's Entertainment", nommé Kanjani8, poursuit ses activités.

    Yamapi devient le héros d'un drama à succès, Kurosagi. Il sort par la même occasion son premier single en solo, "Daite Señorita" qui sera le générique principal du drama. Par ailleurs, il intégrera un groupe nouvellement formé : Kitty GYM 
     
    Tegoshi et Masuda forment un duo : Tegomass.

    Koyama travaille dans le restaurant de ses parents pendant la suspension du groupe et il continue d'animer des émissions télévisées. Shigeaki Kato obtient plusieurs rôles secondaires dans des dramas. Ensemble, ces deux derniers forment un duo KoyaShige qui n'a malheureusement aucun projet fini à son actif.

    Une renaissance : l'année 2007 - 2008 - 2009

    Le 30 décembre 2006 est annoncé le retour sur scène de NEWS lors du "Johnny's Concert Coundtdown 2006-2007"
    Toutefois, les 6 membres sont rétrogradés au rang de débutants.
     Pour marquer leur réapparrition, les NEWS entreprennent un tour, Never Ending Wonderful Story (N. E. W. S), et sortent leur septième single, "Hoshi wo mezashite". Cette chanson est le thème de la version japonaise du film Happy Feet.
    Le 7 novembre paraissent simultanément weeeek et Pacific, leur huitième single et leur deuxième album qui marquent l'histoire du Top Oricon en entrant simultanément au top des charts.
    Pour davantage soutenir l'album, NEWS entame un tour national, permettant au groupe d'utiliser le Tôkyô Dôme pour la première fois, le Pacific Concert Tour 2007-2008, du 15 décembre 2007 au 27 janvier 2008. Les tickets étant tellement demandés que deux dates supplémentaires sont ajoutées.

    En février 2008 un nouveau single sort. Il s'agit de la bande originale du film Kurosagi dont Tomohisa Yamashita est l'acteur principal. Cette chanson s'intitule"Taiyou no namida" et prendra elle aussi la première place du Top Oricon.
    Deux singles sortent aussi la même année et rencontreront un franc succès, décrochant les premières places dans les charts chacun à leur tour : Summer Time (Mai 2008) et Happy Birthday (Octobre 2008).

    Le succès de Happy Birthday fait de NEWS le second groupe, après Kinki Kids, à avoir dix singles consécutifs numéros-un au Top Oricon.

    En Novembre 2008, le troisième album du groupe, Color, est dans les bacs. Il se place lui aussi premier dans les charts.
    Durant l'annèe 2008, les membres de NEWS continuent leurs carrières d'acteurs. Il est à noter que Ryô Nishikido tourne dans les deux dramas les plus regardés de l'année 2008 : "Last Friends" et "Ryusei no Kizuna".
    Le groupe entame en fin d'année 2008 le Winter Party Diamond et le termine début 2009.


    Le douzième single des NEWS sort le 29 Avril 2009 et s'intitule "Koi No ABO". A sa sortie, il devient le onzième single consécutif du groupe à entrer directement en première position des charts.
    Après avoir été les invités d'honneur du téléthon japonais "24H TV" à la fin du mois d'août, on apprend le 28 septembre la sortie du DVD de leur dernière tournée. Le DVD paraît le 4 Novembre et s'intitule NEWS LIVE WINTER PARTY DIAMOND DVD.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :