• Le clan Uchiwa

    Le Clan Uchiwa

    Partie I : Introduction

    Partie II : Une fin tragique

    Partie III : Itachi et Sasuke

    Partie IV : Vérité

    Partie V : Sharingan

    Partie VI : Personnages

    Sharingan

     

    I - Introduction

    Les Uchiwa étaient considérés comme le plus puissant des clans de Konoha, n'ayant que pour seul rival le Clan Senju de la Forêt. Leur force résidait dans leur chakra phénoménal, leur génie naturel et une affinité naturelle avec les puissantes techniques de feu (Katon). Mais leur principal atout était le sharingan, une technique héréditaire unique permettant de copier les jutsus de leurs adversaires et d'anticiper leurs mouvements.La police militaire de Konoha fut fondée par Nidaime hokage et resta pendant longtemps assurée par les Uchiwa. L'emblème de la police de Konoha est d'ailleurs un éventail semblable à l'étendard du clan Uchiwa.

     

    II - Une fin tragique

    Sasuke et Itachi entament le récit dans la forêt de Konoha par une démonstration du lancer de shuriken d'Itachi à son petit frère, qui ce dernier est en admiration et ne rêve que d'égaler son plus grand idole.

    En rentrant au village, les deux frères tombent nez à nez devant le poste de commissariat de police de Konoha, marqué de l'emblème du clan Uchiha, qui représente d'ailleurs un éventail (signification du mot "Uchiha", "Uchiwa" signifiant "le cercle familial").Sasuke interroge Itachi sur la valeur de son clan et reçoit de la bouche de son frère, toutes les éloges qu'il porte pour son clan et sa prospérité.

    De retour à leur domicile, le père des deux garçons, aussi capitaine de la police de Konoha et importante personne du clan Uchiha, propose à Itachi une importante mission pour son clan, mais ce dernier refuse l'invitation, pour assister à l'entrée à l'académie ninja de Sasuke, au grand désarroi du chef de famille, qui se sacrifie pour assister à l'entrée de Sasuke et permettre à Itachi d'exécuter la mission. On remarque à ce moment de la saga, que le père de famille ne porte attention qu'aux exploits de son aîné et en oublie son deuxième fils,qui croise un soir son père en train de féliciter Itachi de la meilleure des manières pour son entrée chez les Anbus. Dès lors, Sasuke entre en rogne et fait tout pour recevoir un jour les mêmes éloges de la bouche de son père. Sasuke entame donc un entraînement aux shuriken et persévère à l'académie où il reçoit de bons résultats mais encore loin, de l'avis du père, de ceux qu'avaient récoltés Itachi. De son côté, Itachi apprécie les efforts de son frère et le raisonne en lui racontant que la volonté de pouvoir et suprématie ne conduisent qu'à la solitude et l'arrogance. Le même soir, Itachi est attendu pour une réunion des forces de police, mais affirme qu'il ne s'y rendra pas en prétextant une mission Anbu secrète. Cependant, son attitude laisse douter qu'il concocte quelque chose de mystérieux, aux yeux du charismatique capitaine de police... Le lendemain matin, des policiers Uchiha tapent à la porte du domicile de Sasuke et sa famille.

    Il s'agit d'une enquête sur la disparition d'un certain Uchiha Suishi, disparu la veille au soir, soir même où Itachi avait raté la réunion des forces de police. Les agents semblent supposer que le coupable est Itachi et l'interroge, puis lui déclarent qu'ils ont retrouvé, au domicile de Suishi, une lettre en forme de testament qui laisse prétendre à un suicide.

    D'après leurs investigations, il s'agit bien de l'écriture du disparu, cependant les policiers soupçonnent l'existence d'un assassin qui aurait copié l'écriture à l'aide du Sharingan, et avouent même à Itachi qu'ils sont pratiquement sûrs qu'il est lui-même cet assassin. Cette accusation va mettre ce dernier dans une profonde colère, qu'il va essayer longtemps de contrôler en continuant de nier le fait qu'il soit coupable.

    En rebroussant chemin, les policiers jettent un dernier regard noir, ou plutôt rouge, rouge Sharingan à Itachi en l'avertissant qu'ils ne lui feront pas de cadeau. Cette remarque sera de trop, et la rage d'Itachi explose, au point qu'il fonce sur les policiers et les attaque de façon très brutale. Itachi accuse alors le clan de ne penser qu'à leur puissance et leur volonté de régner sur l'ordre du village, et en reniant leur propre existence au profit de leur clan. Les pensées et sentiments sortent à haute voix d'un Itachi enragé, et il faut l'intervention de son père pour le calmer, celui-là même qui remet en cause l'absence d'Itachi à la réunion de la veille, sans pour autant reparler de l'affaire Suishi. Les mots du père Uchiha mettent en avant le statut trop secret et troublant d'Itachi depuis son entrée chez les Anbus.

    Itachi ne calme pas sa colère et se saisit alors d'un kunai ...

    Le kunai à la main, Itachi annonce toute la haine qu'il éprouve à l'égard du clan et de ses règles, ce qui surprend le père Uchiha, et laisse sont frère Sasuke, d'un goût amère, lui qui espionnait depuis le début les conversations.

    Pétrifié devant le comportement de son grand frère, Sasuke revit tous les moments passés à ses côtés où Itachi étalait maintes louanges au clan Uchiha.

    Itachi lance alors, d'une violence extrême, son kunai en direction d'un mur, mur où se trouvait dessiné le symbole du clan. Le kunai vient se planter sur l'éventail, laissant son père perplexe. Les policiers se relèvent alors et demandent à leur capitaine l'arrestation d'un Itachi qui semble aller trop loin, mais le père Uchiha refuse et promet qu'il s'occupera parfaitement du cas Itachi, lui qui le voit constamment dans sa demeure. Les policiers comprennent leur capitaine mais reprennent à nouveau Itachi, cette fois accompagné du père de ce dernier. Itachi qui n'a pas fini d'exprimer sa colère, semble vouloir repartir à l'assaut des policiers et par là même occasion de son propre père, mais voila que Sasuke terrifié des événements interrompt la discorde et cesse brutalement la rage de son grand frère, qui finit même par présenter ses excuses, à genou, à son père et ses officiers. Itachi jettera un regard froid à Sasuke, lui dévoilant une forme de Sharingan encore inconnue aux yeux du jeune apprenti ninja.

    La scène s'arrête ici.

    On retrouvera Sasuke, revivant ces mauvais moments, et se réveillant un matin. De leur côté, les relations entre Itachi et son père deviennent de plus en plus tendus et les deux ne s'adressent plus la parole...

    Désormais rien ne sera plus comme avant, dans sa si tendre famille, semble se dire Sasuke, à son réveil, après avoir revu tous ses horribles souvenirs, et le regard menaçant de son grand frère. Sasuke essaie tout de même de continuer sa quête de la reconnaissance de son père et commence son entraînement au Katon no jutsu, technique privilégiée des membres Uchiha, réputés par leur maîtrise du feu. En allant vers le lac exercer leur jutsus, le père Uchiha croise le chemin de son fils aîné, et une atmosphère toujours aussi tendue s'en émane, sous les yeux innocents de Sasuke.

    Après avoir montré les signes du Katon Goukakyuu no jutsu, et avoir fait une petite démonstration, le père Uchiha, laisse la main à son fils cadet.

    Cependant, ce dernier, qui compose très lentement et maladroitement ses signes, rate totalement son coup, et se voit une nouvelle fois critiqué par son père, qui continue à louer les mérites d'Itachi, au grand désarroi de Sasuke. Dès lors, Sasuke, entâme un entraînement intensif pour tenter de maîtriser le Katon, mais surtout acquérir la si chère reconnaissance de son père. Nuit et jour, Sasuke persévère dans son ultime but, et ses efforts seront enfin récompensés, un soir de pleine lune, où il exercera parfaitement les signes et formera une immense flamme. Le lendemain de son exploit, Sasuke se hâtera d'aller prévenir son père et de le convier à un aperçu de son entraînement, ce que le père accepte avec appréhension.C'est alors que Sasuke va réussir à gagner les louanges de son père pour la première fois de son existence, à sa plus grande joie, mais aussi un curieux conseil, que de ne pas suivre la voie de son grand frère.Pour Sasuke, cette phrase est une énigme et il veut en savoir plus ...

    Aussitôt, Sasuke s'empresse de se confier à sa mère, pour trouver réponse à ces nombreuses questions, et surtout à savoir, concrètement, ce que son père pense de lui. La mère de Sasuke lui révèlera que son mari parle de Sasuke et ses progrès quand ils sont tous les deux ce qui rend ce dernier totalement optimiste et concentré pour la suite de son entraînement. Désormais, Sasuke veut progresser dans le domaine des shuriken et réussir la combinaison que lui avait montré son grand frère en guise de démonstration dans la forêt. Malgré de nettes améliorations, Sasuke reste, cependant, loin derrière le niveau d'Itachi en matière de shuriken, et va justement demander l'aide de celui-ci pour poursuivre son entraînement. Malheureusement Itachi refusera en prétextant qu'il a autre chose à faire et fera, une nouvelle fois, preuve d'une attitude plus qu'étrange et totalement différente de celle qu'il avait jadis. Sasuke, obstiné ira quand même s'entraîner, en redoublant d'efforts. A tel point qu'il ne regarde plus le temps qui passe et repart au village en pleine nuit.

    Alors qu'il court pour ne pas arriver trop tard à son domicile, Sasuke s'arrête nette devant une silhouette mystérieuse qui se fond dans la pleine lune. La silhouette disparaît et Sasuke remet la faute à son imagination, puis reprend sa course. A peine plus loin il se voit à nouveau stoppé par ses émotions mais cette fois ce n'est plus une simple ombre dans la nuit, mais de réels shurikens et kunais en grand nombre cloués contre les murs des maisons du quartier Uchiha, qui fait d'ailleurs triste tête. Toutes les façades démolies, plus un bruit dans toute l'allée, ce qui met Sasuke en panique, panique qui va s'intensifier quand il verra les corps de ses grand-parents au sol... Aussitôt le jeune Uchiha, affolé, s'inquiète pour ses parents et fonce vers sa demeure pour s'arrêter, quand il entendra un bruit, devant la porte de leur chambre. Ses mains tremblent, mais il s'efforce d'ouvrir la porte pour tomber nez à nez devant ses deux parents au sol, et l'ombre d'un troisième individu, debout et immobile.

    Il s'agit de son grand frère, Itachi.

    Sasuke, prit de terreur, se rassure de voir la présence de son frère encore vivant et l'interroge sur cet horrible scénario.

    Malheureusement, Itachi lui cloue vite le bec et lui fait comprendre qu'il est le seul coupable de cet assassinat de masse, en envoyant, dans le même temps, un shuriken au niveau de l'épaule de Sasuke. Ce dernier, abasourdit, ne sait quoi penser et, prit de colère, se jette sur son frère pour lui montrer toute sa hargne. Son attaque est cependant vite stoppée par un Itachi en quête de puissance qui veut tester ses propres capacités. Sasuke ne comprenant pas comment on peut anéantir son propre clan pour seulement évaluer son pouvoir, Itachi lui met les choses au clair en l'invitant à vivre les horreurs du Tsukiyomi, le redoutable Genjutsu issu du Mangekiyou Sharingan. Sasuke est alors plongé dans l'enfer du terrible scénario de la mort de son clan et revit de façon intensive, la série de meurtre opérée par son frère, sur tous ses proches. Sasuke implore d'arrêter le processus et subit d'intenses dommages psychologiques, à tel point qu'Itachi accordera la demande de Sasuke car il ne lui a pas encore tout dit.

    Sasuke se réveillera dans un lit d'hôpital en se persuadant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Cependant il remarque un bandage à son bras gauche, touché la veille par le shuriken d'Itachi. En quittant sa chambre, il écoute la conversation de deux infirmières qui témoignaient du terrible incident du clan Uchiha, ce qui incite Sasuke à quitter l'hôpital et se diriger vers les quartiers Uchiha pour avoir une véritable réponse. L'entrée aux quartiers de son clan étant fermés, Sasuke comprend que ces infirmières disaient vrai et décide tout de même d'enjamber la barrière pour retourner dans les lieux du crime.

    En avançant dans ces lieux, Sasuke se voit salué par ses grands parents, mais ce n'est qu'une illusion, et une averse vient empirer la tristesse du jeune Uchiha. Ce dernier revoit dans sa tête ses meilleurs moments au près de sa famille, etcontemple chaque endroit qu'il avait fouléen revivant ses souvenirs ...Désormais, il devra affronter la vie seule, et il sait que son clan n'est plus qu'une histoire tragique. En se dirigeant vers sa maison, Sasuke repense aux douces paroles de sa mère et aux rares compliments de son père à son égard, ce qui le met à bout de force, tant la souffrance est trop grande. Pourtant Sasuke entend un bruit et se dépêche d'aller y jeter un oeil. A sa plus grande déception, il ne s'agit que d'un chat, et comble de malheur, un chat noir, qui rodait par là et qui prit fuite à l'arrivé furtive du jeune ninja. Sasuke s'effondre en larme sous le poids de la tristesse et le ciel partage son chagrin en ajoutant la pluie sur le quartier maudit des Uchiha.

    Les jours se suivent et se ressemblent pour Sasuke, qui ne repense qu'à cette pénible catastrophe, à l'académie comme devant la rivière Nakano.Pourtant Sasuke, désirant d'en savoir d'avantage se rendra dans le coin secret que lui a confié son frère le soir de la terrible disparition du clan. Sasuke se dirige alors vers le 7e tatami du temple Nakano et atteint les lieux pour tomber devantune sorte de sanctuaire renfermant de nombreuses informations à propos du clan et de ses capacités. En lisant parchemins et pierre tombale, Sasuke semble prendre connaissance de beaucoup de mystères, autrefois même pas soupçonnés. Alors qu'un jour, il repense à la fierté de son père pour lui devant la rivière Nakano, il voit dans le reflet de l'eau, l'image de son frère, une image qui semble de trop pour Sasuke qui semble avoir trouvé son but: devenir puissant et se venger, lui et par là tout son clan ...

     

    III - Sasuke et Itachi

    Seul dans une grande salle partiellement détruite, assi sur son fauteuil, Itachi attend son frère. Le combat fratricide commence, Itachi attaque Sasuke à l’aide d’un Kunai, tandis que se dernier dégaine son épée. Le choc du métal résonne dans l’ancien temple des Uchiwa. Itachi évite l’épée de son jeune frère et le projette à terre. Il fait alors les signes pour un Chidori et se jette sur son ennemi. Au lieu d’une attaque frontale, il choisit de frapper le sol. La foudre se répand à terre, obligeant Itachi à sauter pour l’éviter.Une fois dans les airs il est pris au piège et Sasuke le transperce de sa lame.Paralysé par le katana de Sasuke, Itachi se rend compte de la nouvelle force de son jeune frère. Mais Itachi est un prodige, Anbu à 12 ans, il est le ninja qui a défait à lui seul le clan des Uchiwa et l’homme que Sasuke pense être à sa merci n’est qu’une illusion.Le corps d’Itachi se transforme en une nuée de corbeau, le vrai est encore sur le fauteuil, observant la scène. Seulement, Sasuke aussi a progressé, il transperce son frère et le fauteuil d’un coup, alors que son clone de serpent disparaît.

    Itachi est donc sous la coupe de Sasuke, dans un flash-back, celui-ci se souvient des dernières paroles de son frère avant qu’il ne fuit Konoha. « Tu dois développer le Mangekyou Sharingan et tu seras le troisième de notre clan à le posséder ». C’est la question que Sasuke doit poser à son frère : qui est le premier utilisateur. Il sera sa prochaine cible, s’il veut en finir avec la malédiction qui a suivit le massacre de son clan. Car si Sasuke n’a pas été tué par son frère, c’est qu’il était là cette fameuse nuit au coté d’Itachi. Cet homme serait Uchiwa Madara, celui dont Kyûbi parlait avec son chakra maléfique, un des pères fondateurs du village de Konoha. Sasuke a du mal à le croire, Madara est mort il y a bien longtemps. Mais tout comme Itachi lui a fait croire qu’il était un gentil grand frère, Madara a masqué sa mort. Sasuke perd patience et envoit une lame de foudre derrière lui, l’Itachi transpercé était une nouvelle illusion. Caché dans le plafond, Zetsu fait son apparition dans le combat, en temps qu’observateur. Il arrive à temps, vu que pour l’instant les deux frères ne se sont battus qu’avec des Genjutsu. Avant de démarrer le combat, Itachi fait une dernière révélation. Ce fameux pouvoir, entraîne une lourde contre partie. Il entraîne son utilisateur dans les ténèbres, la cécité sera sa peine.   Madara n’a pas que le pouvoir de contrôler Kyûbi comme un simple animal. Il a poussé plus loin encore les connaissances du Mangekyou. Tout commença il y a bien longtemps, Madara avait lui aussi un frère, avec qui il se battait pour devenir plus fort. A force de s’entraîner, ils furent les deux premiers de l’histoire à éveiller le Sharingan. Leur désir de puissance ne s’arrêtant pas là, ils continuèrent leur combat jusqu’à ce qu’ils développent le Mangekyou. De l’histoire ce fut la première fois, ils prirent le contrôle du clan Uchiwa et Madara en devint le chef. Mais la malédiction du Mangekyou eût raison de ce dernier, petit à petit il allait vers l’obscurité. Désespéré il n’eût d’autre choix que de s’approprier les yeux de son propre frère, comme de vulgaires pièces de rechange. Avec cette renaissance,Madara a acquis la lumière éternelle, sans que jamais sa vue ne décline. Pour obtenir ce pouvoir il faut effectuer le pire des crimes, un fratricide. Cette puissance infinie permit à Madara de vaincre de nombreux clans. A l’aide du clan Senju, il établit Konoha. Lors d’une dispute pour le contrôle du village de Konoha, Madara fut défait par le Shodaime. Par vengeance il envoya Kyubi contre Konoha, qui fut stoppé par le quatrième.Pour Itachi, Madara qui fut son maître n’est plus en état de régner sur les Uchiwa. Sasuke lui apportera une nouvelle lumière, qui lui permettra de dépasser son maître.Fini les mots, il faut que les armes parlent à présent, Sasuke ne ressemble plus à ce qu’il fut dans sa jeunesse. Il n’est à présent qu’une arme parée au combat et près à en découdre avec son frère.

    Il détache rapidement les bandages protégeant les sceaux imposés à ses poignets, il en sort une pluie de shurikens qui s’abattent sur son frère. Itachi n’en reste pas la et rend shuriken pour shuriken, puis se jette sur son frère en l’immobilisant. Il en profite pour l’attaquer à l’aide d’un clone. Cependant Sasuke se protège de cette attaque grâce à une invocation de serpent et reprend l’offensive en combinant l’utilisation d’un Fûma Shuriken et d’un Chidori, qui perse la défense d’Itachi. Le clone se transforme en une nuée de corbeau aveuglante, à ce moment Sasuke semble pris dans le Genjutsu de son frère. Il est alors projeté contre le mur et où il est immobilisé par Itachi. Tout semble finit lorsqu'il approche ses mains de l’œil de Sasuke. Ferme et sans trembler, Itachi accomplit sa tache, bercé par les hurlements de douleur de son frère.

    Sasuke est donc privé de son œil gauche ! Alors qu’Itachi s’apprête à récupérer le deuxième,Sasuke déploit sa marque maudite au niveau deux et repousse son frère. Mais un clône l’immobilise par derrière tendit qu’Itachi s’avance pour récupérer le deuxième œil. Sasuke n’a plus d’autre choix que de puiser au maximum de ses forces, pour briser le Genjutsu de son frère. Dans cette bataille, ce qui semble être la réalité se disloque pour enfin disparaître. A l’écart du combat Zetsu voit les deux ennemis immobiles. Pour lui le match était fini quand Sasuke fut pris au piège du Tsukuyomi de son frère. Cependant Sasuke est le premier à se relever: il est la première personne à sortir indemne de ce Genjutsu. C’est la haine envers son frère, cumulée toutes ses années qui permet à Sasuke de transformer le rêve de tuer Itachi en une réalité. Itachi ne se sort pas sans dégâts de sa dernière attaque, si Tsukuyomi est une attaque fatale, le coût pour l’utilisateur n’est pas à prendre à la légère. Affaibli, Itachi n’a plus qu’une solution: l’utilisation d’Amaterasu, le feu divin, une flamme noir brûlant tout sur son passage.

    Grâce au Tsukuyomi raté d’Itachi, Sasuke prend l’avantage dans le combat. Les réflexes d’Itachi sont à présent bien lents. Ainsi Sasuke dégaine un Shuriken Fûma avant qu’Itachi n’ait pu composer le moindre signe. Itachi évite le premier shuriken et manque de se faire découper par le deuxième shuriken caché dans l’ombre du premier. Cependant cette manœuvre ressemblant à un ultime recourt ne le met pas à l’abri du dernier piège de Sasuke, qui grâce à des fils d’acier déclenche un mécanisme projetant dans la salle les lames des ses deux shurikens. Une des lames finit ainsi sa course dans la cuisse d’Itachi. Sasuke n’arrête pas là son offensive, ayant utilisé ses derniers shurikens, il décide d’en finir avec une boule de feu suprême. Itachi l’évite de justesse, et une fois dans les airs, il se retrouve nez à nez à Sasuke et son Chidori chargé. Il s’aide d’un Katon pour éviter l’attaque et se projeter sur le toit de la salle principale. Les deux frères sont face à face sur le toit du temple des Uchiwas. Avec un mimétisme étonnant, ils composent les mêmes signes, caractéristique de leur lignée. Les deux Goukakyus se rencontrent, mais Sasuke prend l’avantage face à son frère, et alors que la partie semblait gagnée, Itachi déploie son dernier armement. Amaterasu, la flamme noire divine réduisant en cendres ce qui se trouve dans sa vision.

    Rien ne peut résister à la puissance du Dôjutsu d’Itachi, Amaterasu détruit même les flammes que Sasuke lui avait envoyées. A présent Itachi vise directement son frère, qui est à découvert sur le toit, Sasuke ne peut échapper à cette vision mortelle. Ainsi les flammes noires le poursuivent, le touchent, l’empoignent, le brulent. Il tente vainement de se protéger grâce à son sceau maudit, mais cela ne fait que reculer l’échéance. Sasuke tombe à terre, et quand Itachi se rapproche de lui seul son visage est intact. Mais lorsqu'Itachi s’apprête à prélever les yeux, le corps de son jeune frère disparaît laissant une mue, et un trou béant dans le sol. Sasuke s’est servi d’une technique d’Orochimaru afin de survivre à cette attaque, et n’a laissé qu’une coquille vide sur la zone de combat. Utilisant ses dernières forces, Sasuke envoie contre son frère d’immenses dragons de feu, Gouryuuka. Et si Itachi s’en sort ce n’est pas sans mal, un de ses bras est pris dans les flammes. Nous retrouvons les deux frères face à face, ayant abattus toutes leurs cartes, Sasuke est à cours de chakra et Itachi a utilisé ses deux Dôjutsus. Cependant Sasuke ne change pas son discours, il voit la fin de son frère, sa dernière attaque sera la bonne.

    En quelques instants le ciel s’est assombri, le tonnerre gronde et les éclairs déchirent le ciel. C’est le résultat de la dernière attaque de Sasuke, les deux dragons de feu auxquels Itachi a échappé ne lui étaient pas destinés. Ils ont permis de réchauffer brusquement l’atmosphère, créant ainsi des nuages d’éclairs au-dessus du combat. En contrôlant les cieux, Sasuke va faire s’abattre sur son frère une foudre divine. Ainsi Sasuke prend contrôle de la rage des éléments pour les guider sur son frère. En plus d’être destructeur, ce nouveau Jutsu est imparable tout comme Amaterasu, en effet ce dernier s’abat sur l’ennemi à la vitesse de la lumière et le baigne dans un halo lumineux avant d’ôter la vie.Sasuke tombe de fatigue, il a usé toutes ses réserves de chakra, son frère semble mort, tout devrait être fini il peut enfin fermer les yeux. Cependant la voix de son frère se fait entendre, « c’est ça que tu as vu… dans ta vision à propos de ma mort ? ». Comment est-ce possible, Itachi a-t-il survécu ? Sasuke fait de nouveau appel au sceau d’Orochimaru, tandis qu’Itachi se relève. Il semble est au milieu d’une cage thoracique géante, qui aurait pris une partie des dégâts de Kirin, le Raiton de Sasuke.

    Voila la dernière technique d’Itachi, Susanoo. Un arcane des Uchiwas éveillé par le Mangekyou Sharingan, les yeux d’Itachi sont à présent blancs et le corps d’un géant se forme autour de lui, une sorte d’étrange invocation. Si Sasuke veut agir, c’est maintenant, avant que Susanoo ne soit complété, cependant il semble à bout de force, et rongé de l’intérieur par une force étrange. Cette voix dans sa tête, elle résonne, elle lui promet de vaincre son ennemi s’il la libère. Orochimaru, qui était jusqu'à présent contenu par le chakra de Sasuke, essaye de se libérer. Du sceau maudit de Sasuke sort alors une gigantesque chimère, un serpent à neuf têtes, c’est le Yamata no Orochi d’Orochimaru. Les mâchoires du serpent fondent sur leur cible, mais Susanoo tranche leurs têtes avec facilité. C’est alors qu’Orochimaru fait son apparition, à travers la dernière tête du serpent. Dans un rire démoniaque, il régurgite Kusanagi son épée légendaire, mais Itachi ne le laisse pas agir, Susanoo le transperce de son épée. En temps normal cela n’arrêterai pas ce démon, mais l’épée utilisée est Totsuka, une épée spirituelle sans réelle forme physique qui a le pouvoir de sceller tout ce qu’elle touche. Orochimaru est aspiré, et ses dernières traces sont extraites du corps de Sasuke. Itachi a donc gagné.

    Invoquer Susanoo ne semble pas être sans risque, Itachi est devenu aveugle et son corps est très affaibli. Mais d’un autre coté, Sasuke ne peut plus utiliser son Sharingan et il est privé du pouvoir d’Orochimaru, celui-ci scellé à jamais dans la calebasse magique d’Itachi. Lorsque Sasuke s’aperçoit que son frère est affaiblit et que Susanoo se retire, il lance ses derniers parchemins explosifs, mais même affaibli Susanoo pare toutes les attaques. On appelle ça le miroir Yata, un bouclier qui peut renvoyer toutes les attaques et combiné avec l’épée de Totsuka, Itachi est invincible.

    Il s’approche lentement de son frère qui se débat vainement. Itachi n’est plus qu’à quelques mètres de Sasuke, et paralysé par la peur, il laisse son frère approcher tout doucement. Et tout doucement il tend ses doigts en direction du visage de son frère pour prendre ce qu’il considère lui revenir de droit. Mais au lieu d’arracher ses yeux de son frère, Itachi lui tape au milieu du front, le même signe affectif que lorsqu’ils étaient plus jeunes. La main ensanglantée d’Itachi glisse sur la joue de Sasuke, il tombe à terre, ses yeux blancs vers le ciel, comme raide mort. Dans l’incompréhension générale, un serpent blanc se faufile dans les ruines du combat. Comment expliquer la défaite d’Itachi, Zetsu pense que c'est le cumule des différents combats, qui l’ont affaibli. Lors de ce combat, il était plus lent qu’à l’habitude, ne pouvant éviter des attaques qu’il aurait dû éviter. Il se peut aussi qu’il se soit trop servi de son Sharingan, plus une technique est puissante, plus le coût en devient important. Sasuke regarde donc son frère agonisant à ses pieds avec un étrange mélange de satisfaction et de tristesse, puis tombe à son tour. La pluie et les éclairs déchirent à nouveau le ciel, alors qu’Amaterasu brûle la terre et la forêt, même le serpent blanc ne peut échapper à ses flammes éternelles.

     

    Partie IV : Vérité

    Sasuke se retrouve donc après son combat dans un repère de Tobi, quand celui-ci se découvre et laisse apparaître son Sharingan, une réaction étrange se produit. Sasuke active alors Amaterasu, le propre Jutsu d’Itachi. Des larmes noires coulent des yeux de Sasuke, lui faisant affreusement mal. Mais un autre cri de douleur raisonne dans la grotte, les flammes noires sont en trains d’engloutir Tobi, qui se retrouve dans la pénombre de la grotte. Quand les yeux de Sasuke cessent de lui faire mal, il se rencontre que Tobi ne fait plus de bruit. Sasuke est soulagé, même s’il n’a pas compris ce qu’il s’est passé, cela aura été fatal à Tobi.

    Mais il en faut plus, pour avoir raison du véritable chef de l’Akatsuki. Itachi a donc implanté Amaterasu dans les yeux de son frère afin de le protéger de Tobi, voire de le tuer. Sasuke est dans l’incompréhension la plus totale. Tobi lui révèle qu’il est celui qui a participé au massacre de son clan, et qu’Itachi, son frère ennemi, n’a agit que pour le protéger, ainsi que Konoha et l’ensemble du monde ninja.

    Ainsi Itachi n'aurait eu pour but, au cours de sa vie, que de protéger son petit frère, mais Sasuke peine à le croire. D'après Tobi, seuls Danzô, le Sandaime et ses deux conseillés, Mitokado Homura et Utatane Koharu, connaissaient les véritables intentions d'Itachi. Pour qu'enfin Sasuke comprenne son frère, Tobi se lance dans une vaste explication du monde ninja dans lequel il était connu sous le nom d'Uchiwa Madara.

    A l'époque, il n'existait pas de grandes puissances assurant une paix relative sur le continent, il existait d'innombrables territoires qui se disputaient les terres dans des affrontements sanglants: Ninken Taisen. Parmi eux, un des clans le plus puissants étaient celui des Uchiwa, et parmi eux Madara était le plus terrible. Dans sa quête de pouvoir, il n'hésita pas à sacrifier son meilleur ami et son petit frère, afin de posséder le Mangekyô Sharingan Eternel. Et au cours de ses années de combats, il fut contraint d'affronter le chef du clan Senju, Hashimira, le plus puissant des shinobis qui aient existé, celui qui devint par la suite le premier Hokage.

    Les Uchiwas et les Senjus étaient en constante opposition, de force identique, ils étaient engagés par des seigneurs rivaux. Et tout comme Hashimira, Madara devint célèbre par ses combats. Il ne faut pas croire que c'est pour accroitre son pouvoir que Madara prit les yeux de son frère. Ce fut un sacrifice nécessaire, que son frère fit volontiers afin de pouvoir protéger son clan, qui avait de plus en plus d'ennemis. Seulement un jour le clan Senju proposa une trêve et Madara fut contraint par son clan de l'accepter. Les Uchiwas en avaient marre de pleurer leurs frères. Cependant l'entente n'était pas évidente, et quand Hashimira fut nommé premier Hokage, soutenu par le village de la feuille et le pays du feu, Madara tenta de mettre en garde son clan. Mais les Uchiwas n'étaient pas prêts à reprendre les armes. Seul, Madara quitta le village, puis défia le premier Hokage. Ce combat acharné entre les deux plus puissants ninjas du monde, se solda par la défaite dehttp://a2.vox.com/6a00d09e67951abe2b00fa967816ca0003-500pi Madara dans la vallée de la fin, et ce malgré son contrôle du Bijuu Kyûbi.

     Après cet incident, le deuxième Hokage donna aux  Uchiwas le rôle de la police interne du village.   Cependant au fil des décennies, le clan Senju s'empara de Konoha et les membres du Clan Uchiwa furent mis en quarantaine. Avec l'attaque de Kyûbi, il y a 16 ans, les germes de la discorde éclatèrent. Et quand le clan voulu se rebeller, ils ne se doutèrent pas qu'au sein des leurs, les Senju avaient implanté un espion: Uchiwa Itachi. A la base, Itachi, infiltra l'Anbu sur les ordres de son père. Cependant, celui-ci divulguait des informations sur son clan, c'était un « agent double ». Seule une personne ayant connu l'horreur des guerres ninjas pourrait comprendre la trahison d'Itachi. Choqué par cette violence pendant son enfance, Itachi était devenu un adorateur de son village et de la paix. Si jamais le Clan Uchiwa avait déclenché une guerre civile, ce sont toutes les fondations de Konoha qui se seraient effondrées,  laissant ainsi le village et le pays du feu faible devant les  autres pays.

    Conscient de l'amour qu'Itachi portait à son village, Danzô lui donna une mission spéciale, malgré les efforts du Sandaime pour maintenir le dialogue avec les Uchiwa.

    Le jeune prodige devait exterminer le clan Uchiwa pour protéger la paix, puis s'enfuir en passant pour un criminel, en étouffant la véritable affaire. Itachi retrouva Madara et lui proposa un marcher, il lui permettait de se venger des Uchiwas s'il laissait tranquille le village de la feuille. Ainsi à eux deux ils exterminèrent le clan Uchiwa, grâce à leur Mangekyô Sharingan. Cependant Itachi ne pu se résoudre à tuer son jeune frère adoré,

    il supplia le Sandaime de le protéger, et menaça Danzô, s'il lui arrivait quoi que ce soit, de divulguer des informations capitales sur le village. En guise d'adieu, il donna à Sasuke une raison de vivre, la vengeance. Afin que celui-ci devienne fort et soit encore fier de son village et de ses origines.

    Il ment, il ne peut que mentir... comment Itachi, celui qui a essayé tant de fois de le tuer aurait pu agir pour son bien ? Sasuke peine à comprendre, mais Uchiwa Madara insiste. Afin de le libérer du sceau maudit d'Orochimaru, et d'éveiller son Mangekyô Sharingan, Itachi a mis en scène leur dernier combat. Sasuke qui pensait percer enfin le Genjutsu de son frère, découvre avec horreur l'illusion qu'il avait créée. Il lui avait raconté des histoires sur l'attaque de Kyûbi il y a 16 ans. Lorsque le Sandaime est mort, il s'est assuré que Danzô se rappelait de son engagement. En se laissant battre et mourir au pied de Sasuke, Itachi voulait que son frère rentre à Konoha en héros, qu'il regagne l'honneur du Clan Uchiwa, car plus fort que son amour pour le village, il y avait son amour pour son petit frère.

    Seul sur le sable, les yeux scrutant l'horizon, Sasuke se souvient du bonheur de sa tendre enfance. A l'époque, il ne quittait pas son frère d'une seconde, il voulait constamment jouer ou s'entrainer avec lui. Et malgré ses obligations de ninja et de premier fils du chef du Clan Uchiwa, Itachi prenait le temps de s'occuper de lui.

    Quant à leur dernière rencontre, Itachi mourant avec le sourire, donnant à son petit frère une dernière marque d'affection, conforte Sasuke dans sa décision. Son équipe ne sera plus l'équipe Hebi, mais sera connu sous le nom de Faucon, et aura pour but la destruction totale de la feuille cachée. Elle s'appelera la Team Taka.

     Et voilà la fin du récit sur les Uchiwa, il me reste encore à faire la naissance de ce clan, mais le problème est que les sources ne sont pas fiables à cent pour cent. J'ignore si le sharingan est né en même temps que le Byakugan, ou si le Byakugan est l'ancêtre du Sharingan.

     

     

     

     

     

     

    Partie V : Sharingan

    Le Sharingan est un don héréditaire que seule la famille Uchiwa possède.

    Il permet d'analyser immédiatement toutes les attaques de genjutsu, taijutsu et de ninjutsu et ainsi de les contrer. Il permet également de copier les techniques des adversaires. Par contre il a un défaut: s'il est très efficace quand il s'agit de déjouer les attaques de genjutsu et ninjutsu pour lesquelles signes et chakra sont nécessaires, c'est totalement différent pour le taijutsu. Si l'ennemi est plus rapide que le détenteur du Sharingan, anticiper ses coups ne sert à rien puisque le corps n'arrive pas à suivre. En d'autres termes, si le pratiquant du taijutsu est plus rapide, le Sharingan est inutile.

    Il existe 3 niveaux du Sharingan :

    Permet d'anticiper les ninjutsu, taijutsu et genjutsu des ninjas au niveau inférieur à l'utilisateur.
    Permet de copier tous les Taijutsu, Ninujutsu et Genjutsu seulement si le niveau du ninja est égal ou supérieur au niveau de la technique.

    Par contre c'est a ce niveau que le Sharingan commence a avoir des pouvoirs différents car il existe trois sortes de Sharingan, le Sharingan de la dimension et de l'esprit (Sasuke, Madara), le Sharingan du temps (Itachi, frère de Madara) et le Sharingan de l'espace (Kakashi, Obito) Chacun ont des pouvoirs particuliers, au troisième niveau le Sharingan de l'esprit et de la dimension permet de voir clairement les Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu, encore plus qu'un Sharingan normal. Le Sharingan du temps permet d'augmenter sa vitesse de 5 par rapport a 3 pour un Sharingan normal. Le Sharingan de l'espace permet de copier largement mieux les techniques de Taijutsu, Ninjutsu et Genjutsu.

    Il est très rare de trouver une personne possédant le mangekyu sharingan. C'est la forme ultime du sharingan, largement au dessus des formes précédentes, elle permet d'acquérir une grande puissance et aussi de lancer des sorts de Genjutsu très puissant comme Tsukuyomi où il contrôle le temps; l'espace et la masse, sa victime se fait transpercer le corps par des lames pendant 72h, il y a aussi les Flammes noires qu'il a utilisé pour sortir de l'estomac du crapaud de Jiraiya, celui ci a senti le danger de ces flammes et les a de suite enfermées dans un parchemin. Seul Itachi Uchiha et un sombre inconnu peuvent utiliser le Mangekyou sharingan. Pour posséder cette forme, il faut avant tout tuer son meilleur ami. De plus, d'après les explications d'Itachi, utiliser le mangekyu est très dangeureux pour la vue de l'utilisateur.

    Dernier stade connu du Sharingan

    On a pratiquement aucune information sur lui. Sasuke doit être le premier à l'avoir éveillé. Il est dangeureux pour la vue de son utilisateur. La seule chose que l'on connaisse sur son pouvoir est : pouvoir stoper l'Amatersu.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:14
    on voit que t'aime ?ire!!^^
    2
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:18
    m?'?is trop bien(je veux dire pour les mots que t'utilisent) !!!!tu pourrai faire de superbes fanfics!!!
    3
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:19
    j'adore tes photos!!
    4
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:19
    par contre ton article est super long!!!
    5
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    6
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    7
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    8
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    9
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    10
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    11
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    12
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    13
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    14
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    15
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    16
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    17
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    18
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    19
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    20
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    21
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    22
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    23
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    24
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    25
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    26
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    27
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    28
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    29
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    30
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    31
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    32
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    33
    p na
    Jeudi 21 Mai 2009 à 19:20
    vachement long!!!!
    34
    Youssakura
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 15:58
    article interessant ^^
    j'adooore ITACHI
    :'( ?m'a fais vraiment de la peine -sa mort-
    et j'aime l'image de itachi et sasuke
    BYE
    35
    Youssakura
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 15:59
    qui ..... a dit vachement long ?????
    stupide ... vraiment
    si tu n'aime pas lire des articles sur naruto ... tu n'as qu'a ne pas venir sur se blog
    -_-'
    36
    sakuno1
    Samedi 1er Août 2009 à 21:23
    waaaaah comment il est trop bien fais cet article
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :