• Les tomes sortis

    Tomes

     

    Type : Shonen

    Date de publication: 12 Mars 2009
    Age conseillé : 12 ans
    Prix public : 7 euro 50

    Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu’un jour, l’Élu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt.
    Destination finale : la tour du Salut. Mais la tâche qui l’attend ne sera pas de tout repos…

    Tome 2

     
    Note moyenne des lecteurs : 17.5
    Note de Fanademanga : 14
    Date de publication: 14 Mai 2009

    Colette a enfin reçu l’oracle qui fait d’elle l’Élue de Sylvarant ! Elle entreprend le périple qui doit lui permettre, en brisant plusieurs sceaux, de se transformer en ange pour vaincre les désians. dans son voyage, elle n’est pas seule : en plus du mystérieux Kratos et de l’imprévisible Raine, ses amis Lloyd et Génis sont prêts à tout pour la protéger et la soutenir jusqu’au bout de sa mission. Mais voilà qu’au détour d’un chemin, une inconnue tente de tuer Colette…
     
     
    Tome 3
     
    Note moyenne des lecteurs : 18.05
    Note de Fanademanga : 15
    Date de publication : 2 Juillet 2009

    Résumé :
    Malgré les attaques répétées des désians et la mystérieuse maladie qui la ronge, l’Élue parvient à briser tous les sceaux et à pénétrer dans la tour du Salut,…
    C’est dans ce lieu de légende que ses amis découvrent la terrible vérité sur le rituel de la régénération : la transformation en ange vise à faire de Colette un réceptacle sans âme pour ressusciter la déesse Martel !
    Malgré la trahison de Kratos, qui se révèle faire partie du Cruxis, la petite troupe arrive à s’enfuir in extremis. Malheureusement, pour Colette, il est déjà trop tard…
     
     
    Tome 4
     
    Note moyenne des lecteurs : 19.5
    Note de Fanademanga : 15.5
    Date de publication : 8 Octobre 2009

    Prêts à tout pour rendre son humanité à Colette, ses amis apprennent avec stupéfaction que Sylvarant est connecté à Tethe’alla, le monde jumeau dont Sheena est originaire… La jeune fille leur conseille de s’y rendre. Là-bas, Altessa, un nain expert en cristaux, accepte de confectionner à l’élue un serti-clé spécial : Colette est sauvée ! Llyod, cependant, décide qu’il ne peut plus fermer les yeux sur les terribles agissements du Cruxis. Désormais, son objectif est de faire échouer la machination fomentée par les anges et de réunifier les deux mondes… et pour cela, passer un pacte avec tous les esprits originels semble la meilleure chose à faire !

    Tome 5
     
     
    Note moyenne des lecteurs : 10
    Note moyenne de Fanademanga : ?
    Date de Publication : 28 Janvier 2010

    Résumé :
    Après la trahison de Kratos, c’est maintenant Zélos qui se retourne contre Lloyd ! L’élu de Tethe’alla livre Colette à Mithos qui, en réalité, n’est autre que le chef suprême du Cruxis…

    C’est non seulement le sort de la jeune fille, mais aussi le destin des deux mondes qui repose désormais entre les mains de Lloyd et de sa petite bande. Il leur faut mettre la main au plus vite sur l’épée éternelle, seule capable de rendre à la planète son état originel. Mais pour l’obtenir, Lloyd va devoir se battre contre son propre père, le mystérieux Kratos… et défier le redoutable Mithos Yggdrasill !
     

    Tome 6
     
    Note des lecteurs : 17 (cependant les critiques ne sont pas douces et la note moyenne des rédactions est 10)
    Date de Publication : 28 Janvier 2010

    Résumé :
    Après l’épique Tales of Symphonia, l’histoire continue ! Retrouvez Lloyd et tous ses compagnons dans ce volume bonus inédit dessiné de main de maître par Hitoshi Ichimura. Six histoires originales, qui retracent des moments importants de la vie de vos personnages favoris et permettent de découvrir les coulisses de leurs aventures !

    Sommet du RPG fantastique, la série Tales of fait partie du trio de tête des grands jeux de rôle au Japon, avec Final Fantasy et Dragon Quest.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :