• Natsume Yuujincho


     Titre original : Natsume Yuujinchou

    Genre : Fantastique et mythe, comédie

    Auteur : Midorikawa Yuki

    Durée : 13 épisodes

    Studio : Nas et Brains Base

    Année de production : 2009

    Synospsis :

    Natsume est un jeune orphelin quelque peu asocial qui a toujours été méprisé par ses familles d’accueil et son entourage en raison de son attitude étrange. Il a la capacité de voir des yokai (ou ayakashi) et tout le monde le prend pour un menteur ou s’effraie quand il affirme par exemple voir un petit être au coin d’une pièce. Un jour il emménage chez des proches de la famille de son

    père, Shigeru et Touko, un couple auquel il s’attache très vite. Mais Natsume ne veut pas dévoiler son secret pour ne pas leur créer de problème.

    Dans son nouveau logis, il reçoit (héritage de sa grand-mère, Reiko), un coffre contenant les affaires de la défunte . Elle possédait les mêmes pouvoirs que Natsume et se tenait aussi à l’écart des autres. Il prend ainsi possession du Livre des Amis.

    Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.

    C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :