• Les divisions

     

    Les divisions sont les protectrices de la Soul Society et du monde des vivants, toute l'activité des Shinigamis reposent sur elles. Il en existe 13 en tout, appelées " les division du goteï 13". A leur tête sont nommés des capitaines, reconnaissables par leur longues capes blanches sur laquelle est dessiné le chiffre de leur division et par leur maîtrise du Bankaï. Les capitaines forment un conseil, présidé par le capitaine de la première division, c'est lui le "big boss". Seuls, ils ne pourraient pas commandés convenablement, c'est pour cela qu'ils ont pour les aider, des sièges. Le plus puissant des sièges est le vice capitaine, chaque division en a un.

     
     
     

    1° divison :

     


    Yamamoto Genryu-Usaï

     

    Malgré son âge avancé et sa condition physique,  il est le commandant général des divisions et l'un des plus fort shinigami de la Soul Society. Il applique le règlement au pied de la lettre, et sanctionne durement ceux qui le transgressent. Il est extrèmement prudent : si une personne commet un acte douteux,elle est immédiatement soupçonnée de trahison, de plus Yamamoto n'hésite pas a  condamner à mort.
    Depuis la destruction de la Chambre des 46, Yamamoto prend les principales décisions. Son zanpakutō est parmi ceux de type feu. Pour l'utiliser il prononce « Que toute chose devienne cendre et poussière, Ryūjin Jakka ». Libéré, il a le pouvoir de réduire en cendres tout autre zanpakutō qui le touche.

     

     

    Chōjirō Sasakibe

    On ne sait casiment rien sur lui puisqu'il n'apparaît que très rarement au cours du manga. Il s'est fait battre en un coups par Ichigo lors du sauvetage de Rukia.

    Son zampakuto se nomme : Gonryomaru

    Je suis désolé mais pour l'instant ce sont les seuls informations dont on dispose sur lui.

     

     

     

    2° division

     


    Soi Fon

    Elle est la capitaine de la milice ( 2ème division) Elle fait partie d'une famille de nobles de rang moins élevé que celle qu'elle sert, la noble famille Shihōin, une des quatre grandes familles du Soul Society. Elle en a beaucoup voulu à Yoruichi de l'avoir abandonnée (mais surtout de ne pas l'avoir emmené avec elle dans sa fuite) et s'est entraînée pour la surpasser. Elles s'affronteront d'ailleurs lors de l'attaque du Sōkyoku, et au terme du combat, elle pardonnera à Yoruichi d'être partie. Soi Fon est une jeune femme puissante et stricte, comme l'exige son poste. Lorsqu'elle dit : "poignarde l'ennemi à mort, Frelon" , son zanpakutō se transforme en une espèce de griffe, porté au majeur droit, qui, si elle touche un adversaire, fait apparaitre à cet endroit un tatouage en forme de papillon noir, l'Homonka, qui peut disparaître quand elle le désire. Un deuxième coup au même endroit entraîne la mort pratiquement immédiate de la victime. Son zampakuto est activé quand elle pronoce la phrase : "poignarde l'ennemi à mort, Frelon".

     

    Marechiyo Ōmaeda

    Il vient d'une des quatre grandes familles noble du Soul Society, d'où il a gardé une attitude assez hautaine, voire parfois un peu trop gourmande. Il adore se curer le nez. Il admire beaucoup son capitaine qui lui fait un peu peur cependant.

    Son zampakuto se nomme : Geketsuburi. Il prend la forme d'un fléau d'armes lorsque Omaeda dit : Ecrase Geketsuburi.

    Personnelement c'est un personnage que je n'apprécie guère : Son hygiène, sa façon d'être. J'aime beaucoup les personnages hautains ( comme Sasuke,Shibuya ou tout simplement Byakuya Kuchiki) mais lui me révulse plus qu'autre chose ^^

     

     

     


    Yoruichi Shihōin

    Shihōin Yoruichi apparait dans le manga sous l'apparence d'un chat noir parlant avec une voix masculine (Dans l'anime, lors des diffusions dans les autres pays que le Japon, l'aspect masculin de la voix a été renforcée.) Ce n'est que plus tard qu'on découvre qu'elle est en fait une femme, ex-commandant des opérations spéciales et ex-capitaine de la 2e division, chef de la famille Shihōin, l'une des familles nobles du Soul Society, qu'elle a fui après que Kisuke Urahara fut banni. On ne l'a jamais vue avec son zanpakutō dans un combat. Elle est définit, lors de son apparition sous la forme d'un chat, comme la meilleure amie de Urahara Kisuke.
    Elle est surnommée "la déesse de l'éclair" ou "Yoruichi à la vitesse divine". En effet, elle a atteint un niveau de maîtrise de la technique du shunpō très impressionnant. Malgré son rang, elle n'aime pas beaucoup les marques de respect prononcées, le fait qu'on l'appelle par son nom de famille la met mal à l'aise. Elle assiste Ichigo lors de ses trois jours d'entraînement où il obtiendra le bankai. Elle aime bien le taquiner. Très puissante, elle maîtrise les mêmes techniques de combat que Soi fon, qui fut sa protégée. Quand elle était capitaine, elle rendait visite à Byakuya pour le taquiner, ce qui finissait par un jeu de chat, on sait d'ailleurs qu'il ne l'a jamais attrapé. Elle a recommandé Kisuke comme capitaine pour la 12ème division, alors qu'il était son 3ème siège dans la 2ème division. Elle a l'air d'avoir de forts sentiments pour Urahara.

     

    3°division

     
     
    Ichimaru Gin
     
    Ichimaru est l'ex capitaine de la 3ème division, il n'a aucun remplacant pour l'instant.
    Il arbore toujours un sourire narquois et a des yeux en lames de rasoir qu'il garde presque tout le temps fermés. Il est l'un des trois traîtres de la Soul-Society qui vont former les Arrancars. Gin est ce que l'on peut appeler un génie, en effet, il est devenu officier après avoir passé seulement un an à l'école de shinigami lorsqu'il était enfant. Il a alors rejoint les rangs de la 5e division et c'est là qu'il fut remarqué par Aizen qui en a depuis fait son bras droit. Il semble posséder un lien fort avec Matsumoto Rangiku. En effet, on apprend qu'il l'a sauvé de la mort alors qu'elle était affamée, du temps ou ils étaient enfants et vivaient au Rukongaï.
     
    Je l'ai surnommé "tête à claques" alors si vous trouvez ce surnom sur mon blog, ne vous inquiètez pas ^^
     
    Kira Izuru

    Izuru est né dans une famille de noblesse moindre, ses parents sont morts alors qu'il était jeune. Orphelin à son entrée dans l'académie des Shinigamis, le jeune Izuru se fit une place parmi les meilleurs élèves de sa promotion. Pendant son passage a l'académie, Kira se lie d'amitié avec Hinamori Momo et Abarai Renji qui étaient dans la même classe que lui. Ils s'entrainaient et passaient souvent du temps ensemble. Lors d'une sortie dans le monde réel pour s'entrainer contre de faux Hollows, il se retrouva en groupe avec Renji et Hinamori, sous la tutelle d'Hisagi Shuuhei. Attaqués par des Giant Hollows, et malgré l'ordre de fuir, il resta héroïquement avec Renji et Hinamori auprès de Shuuhei pour tenter de le défendre contre les assaillants. Ils furent sauvés in extremis par le Capitaine Aizen et son vice-capitaine Ichimaru Gin. Dès lors, fascinés par la force de ce capitaine si charismatique, ils décidèrent tous les trois de devenir de puissants shinigamis, aptes à devenir vice-capitaine. Après avoir obtenu son diplôme, Izuru, avec Momo et Renji, ont été intégré à la 5e Division. Kira y est resté jusqu'à ce que Ichimaru Gin devienne le Capitaine de la 3e Division. Il décida ainsi d'être sous ses ordres et fut nommé vice-capitaine, après un passage à la 4e division, dont il a gardé quelques aptitudes aux soins. Kira est fidèle envers ses amis et est très sérieux vis-à-vis le travail qui lui est confié. Malgré l'amitié qu'il partage avec Hinamori Momo, Kira montre que sa loyauté ne connaît pas de frontières quand il défend son capitaine pendant qu'Hinamori est dans une douleur et une colère induite par la mort de son capitaine. Malgré cela, il se considère comme un "monstre" ensuite, pour avoir lever son zanpakutō contre elle. Izuru possède une confiance aveugle en son capitaine et le défendra même au péril de sa vie, que ce soit contre des ennemis ou même contre ses amis. Izuru ne semble pas être une personne mauvaise et il n'a pas l'air au courant des plans de son capitaine. Il sera anéanti en apprenant la trahison d'Ichimaru et d'Aizen.

    4°division

     



    Retsu Unohana

    Elle est capitaine de la division chargée des soins.

    Elle l'une des shinigami les plus appréciés et respéctés du Goteï 13 grâce à son caractère doux mais strict. 

    Son zanpakutō peut prendre l'apparence, une fois libéré, d'une sorte de raie immense qui peut voler et guérir les blessures de personnes préalablement absorbés dans son estomac.

     

     

    Isane Kotetsu


    Isane est une douce et aimable jeune femme. Elle respecte et admire énormément son capitaine et ne la contredit jamais. On ne sait pas grand chose sur ses facultés au combat mais elle semble très douée dans le domaine des soins. Son zampakuto se nomme Itegumo " nuage gelé", il est activé en shikaï quand Isane pronoce la phrase :"Brouille Itegumo"


     

    Hanatarou Yamada

    Il s'est lié d'amitié avec Rukia quand il nettoyait sa cellule et aidera Ichigo à la sauver. Il se croit très faible mais est assez courageux pour aller affronter le capitaine Kuchiki afin de permettre à Rukia de s'enfuir. Il sera mis en cellule pour avoir aidé Ichigo mais Rikichi le fera sortir en secret pour soigner Renji.
    Il est très souvent la cible de mauvaises farces et il est le souffre-douleur des membres de la 11ème division. Son zanpakutō absorbe les douleurs dues aux blessures pour les renvoyer en une attaque dévastatrice lors de la libération en shikai, qui prend la forme d'un petit scalpel.

    Cest un personnage pour le quel j'ai beaucoup d'affection. Il est maladroit, c'est un peu le "souffre douleur" de sa division, mais elle ne fait que le taquiner. Par exemple en lui faisant croire qu'une pillule donne la pêche toute la journée alors que ce n'est qu'un simple bonbon. C'est un jeune garçon au grand coeur ^^ mais trop naïf.


    5°division


    Aïzen Sousuke

    Ancien Capitaine de la 5e division, Aizen Sōsuke est un homme d'apparence calme et sereine, malgré son niveau de puissance. Il se révèlera plus tard être un traître à la Soul Society. Il est l'instigateur du complot visant à faire tomber la Soul Society. Afin de récupérer le Hōgyoku. il se fait passer pour mort à l'aide de son zanpakutō, afin de pouvoir agir discrètement. C'est à ce moment qu'il sème le trouble dans sa vice capitaine et dupe le capitaine de la 10ème division, Hitsugaya.

    Lorsque le pot aux roses est découvert, il se réfugie au Hueco Mundo avec deux autres capitaines-traîtres, Ichimaru et Tousen. Là-bas, il crée une armée d'Arrancars grâce au Hōgyoku qu'il a réussi à récupérer. Il crée alors sa garde de 10 soldats-Arrancars d'élite, l'Espada. Il utilise cette garde pour

    faire diversion lorsqu'il enlève Inoue, qui a, non seulement, le pouvoir de supprimer les effets des évènements, mais aussi celui de réveiller le Hōgyoku. Le Hōgyoku lui servirait à créer l' "Ouken" (clé royale), le seul moyen d'accéder au palais royal de la Soul Society, et donc le seul moyen d'atteindre son objectif: tuer le roi et prendre sa place.
    Son zanpakutō, Kyōka Suigetsu ( Miroir de fleurs d'eau de lune) est expert en illusions et hypnoses, celles-ci affectent les cinq sens et non seulement la vue. Grâce à lui, il est parvenu à hypnotiser les autres capitaines et leurs vice-capitaines du Gotei 13 pour les contrôler. Pour le libérer Aizen prononce la phrase : "Éclate Kyôka Suigetsu" Enfin il n'a jamais activé son Bankaï.

    C'est un personnage que je ne peux pas " blairer", il est trop calculateur, ça m'énerve. Il se sert des gens pour ensuite les jetter comme de vulgaire chaussettes. Et pis, je peut pô pardonner le fait qu'il est trompé Hitsu !!!

    Hinamori Momo

    C'est une bonne amie de Renji et Kira, qu'elle a connu à l'académie. Elle est aussi très liée au capitaine de la 10ème division Hitsugaya, on dirait un lien frère-soeur, ils se sont connu au Rukongaï. Elle voue une admiration sans faille à son capitaine, Aizen, ce qui lui causera par la suite de nombreux problèmes. A la " mort" de celui-ci, elle tentera de le venger, suite à cet incident elle sera emprisonnée. Après avoir lu une lettre d'Aizen, lui appenant que son assassin n'est autre que Hitsugaya, elle s'en évadera. Boulversée, par cette découverte elle provoquera ce-dernier en duel, malgré ses sentiments pour lui. Contraint, Hitsugaya, devra lui faire face.

    Après la défection d'Aizen, Hinamori continuera à croire en lui ( même si celui-ci a tenté de la tuer), mais en blessant son entourage. Son zanpakuto se nomme " Tobiume", il est capable de lancer des boules d'énergie très puissantes. Pour le libérer, Hina pronoce la phrase : " Explose Tobiume".

    Hirako Shinji

    Le premier Vizard qui approche Ichigo. Il est extraverti et se donne des allures de grand séducteur. En principe, il donne à Ichigo les explications qu'Hiyori ne fait pas et coupe court aux disputes. Il était le Capitaine de la 5e division il y a 110 ans et Aizen était son vice-capitaine.

    C'est une tête de mulle que l'on peut ne pas aimer au début. Mais après l'avoir vu en capitaine, une certaine affection se forme.

     

     

    6°division

     

    Kuchiki Byakuya alias mon égocentrique préféré

    Byakuya Kuchiki est le grand frère adoptif de Rukia. Il est le capitaine de la sixième division du Gotei 13. Il a été le mari de Hisana, la sœur de Rukia, et il a exaucé son dernier souhait en adoptant cette dernière au sein de sa noble famille. Cependant, il ne lui a jamais montré un réel signe d'affection. Il est toujours calme, hautain voire méprisant et sûr de lui. Bien qu'il ne montre aucune émotion en apprenant que Rukia va être exécutée, il en est profondément bouleversé et ne sait pas quoi faire. C'est l'un des capitaines les plus puissants de la Soul Society. Comme il est également le chef de la famille Kuchiki, la plus importante de la Soul Society, il est le plus connu des capitaines du Gotei 13. Il a un problème avec plusieurs personnes, entre autre Yachiru, lieutenant de la 11ème division et Ichigo. En effet, ces deux-là sont les seuls à ne pas l'appeler par son grade ou sans réelle marque de respect, Ichigo l'appelle simplement par son prénom et Yachiru le surnomme "Bya-kun". Il ne les reprend pas sur cela, il n'essaye même pas. On peut supposer qu'il a deviné qu'Ichigo n'en démordrait pas puisque le capitaine de la 10ème division, Hitsugaya Toshiro, n'arrive pas à se faire appeler par son grade alors qu'il ne cesse de le lui rappeler. Quant à Yachiru elle ne l'écoute jamais. Au moins, il sait la calmer, lors d'un hors série, il lui fourre un gâteau sucré dans la bouche alors qu'il remplace Rukia à une réunion de femmes shinigamis.

    Dans un autre hors-série du manga, Yachiru vient le voir chez lui, pour s'en débarrasser, il ouvre une fenêtre, prend une poignée de bonbons qu'il balance dehors très fort parce qu'il sait qu'elle va les suivre, il fait ensuite fermer tous les verrous de sa propriété. Une autre fois, elle fait de la trottinette chez lui et il abandonne même l'idée de lui dire d'arrêter, car elle ne l'écoutera pas tout en se demandant comment elle fait pour entrer chez lui. C'est alors que Nemu Kurotsuchi sort d'une pièce cachée où il découvre Soi fon, Yoruichi, Isane, Kiyone, Nanao et Matsumoto en train de goûter tranquillement dans sa maison, celle de sa famille... Il semble qu'il considère Rukia comme faisant partie de son honneur, il est très en colère quand Zomari l'attaque.

    Son zanpakuto se nomme "Senbonzakura" Pour le libérer : "Disperse-toi Senbonzakura". Il se désintègre en mille petites lames qui sous l'effet de la lumière ressemblent à des pétales de fleurs de cerisier d'où l'attaque tire son nom. Ces mille lames sont chacune un zanpakutō à part entière et qui possèdent leurs propres âmes. Il peut les contrôler par la pensée mais s'il les contrôle avec ses mains il double leur vitesse. Byakuya maîtrise très bien le Zanjutsu, le Hohō et le Kidō ainsi que son bankai qui possède trois formes. La première consiste à augmenter tout simplement le pouvoir de Senbonzakura en augmentant le nombre de lames et leur vitesse. La deuxième partie s'appelle "Senkei, Senbonzakura Kageyoshi", consiste à abandonner toute défense pour laisser place à l'attaque, les petites lames deviennent de vrais zanpakutōs pour augmenter leur capacité d'attaque et enfin une troisième partie la forme finale (shuukei) dans laquelle il concentre tout son pouvoir sur lui-même. Celle-ci prend la forme d'un oiseau blanc aux yeux rouges avec une auréole. Elle s'appelle littéralement "épée blanche de l'empereur"

    Voilà un personnage que j'adore ^^  Il a un complexe de superiorité qui me fait beaucoup rire. Il est hautain, narcissique, égoïste, égocentrique, mais derrière cette facette des plus détestables c'est un grand frère prêt à tout pour protéger son bien le plus précieux : sa soeur, Rukia. Son zanpakuto est très beaux, il a un style vraiment très particulier, même s'il fait un peu fille. Pour finir, pour moi, c'est le 2ème personnage le plus fort de Bleach ^^

    Abaraï Renji

    Renji est un ami de Rukia avec qui il a grandi au Rukongai. Ils se sont éloignés l'un de l'autre à cause de l'adoption de Rukia par la noble famille des Kuchiki.
    Peu de temps avant le départ de Rukia pour le monde des humains, il a été promu vice-capitaine de la sixième division du Gotei 13. Bien qu'il ne le montre pas au début, il est très attaché à Rukia et en est sans doute amoureux. Son rêve le plus cher est de surpasser le capitaine Kuchiki. Il est auparavant passé par les divisions 11 et 5. Il est très ami avec la bande du capitaine Zaraki, ainsi qu'avec Momo Hinamori et Kira Izuru. Il a beaucoup de connaissances et d'amis, dont Ichigo. Renji et Ichigo sont incapables de rester ensemble sans se disputer sur tout ou n'importe quoi, les amis d'Ichigo pensent que les deux sont cousins, car il leur a présenté Renji de cette façon dans l'animé. Il va s'en mordre les doigts, ses amis trouvent qu'ils se ressemblent beaucoup. Cependant, en pleine bataille, ils s'entendent très bien et peuvent même agir en équipe, notamment lors d'un combat contre Aizen. Par contre, Renji aime taquiner Ichigo et vice versa. À un moment dans l'Hueco Mundo, Ishida lui dit qu'il est comme Ichigo après une action téméraire qui a failli les tuer, Renji semble le prendre comme un compliment. Son zanpakuto se nomme " Zabimaru" Lors du shikai, sa lame se sépare en plusieurs parties ce qui lui permet de l'utiliser comme un fouet. Au cours de l'histoire, pour avoir la possibilité de sauver Rukia, il développe son bankai, ressemblant à un serpent géant également en plusieurs parties reliées par la force spirituelle de Renji. On a également pu voir l'esprit de son zanpakutō. Maintenant, il est l'un des rares non-capitaines du Gotei 13 à detenir le bankai et un des seuls à savoir qu'Ikkaku le possède.

    Ginrei Kuchiki

    C'est l'ancien capitaine de la 6e division il y a 110 ans. C'est aussi le grand-père de Byakuya. Il est aperçu aussi à l'époque où Byakuya rencontre Rukia.

     

     

    7°division

     


    Komamura Sajin

    Il porte toujours un masque pour cacher son apparence de renard géant dont il a honte. C'est une personne très consciencieuse, qui respecte toujours les règles et est toujours très loyale. Bien qu'il doute de la légitimité de l'exécution de Rukia, il ne proteste pas par respect pour le capitaine Yamamoto. Il est très proche du capitaine de la 9e division : Kaname Tōsen ; en effet, ce dernier étant aveugle, il peut se permettre d'enlever son masque en sa compagnie. Il fut extrêmement déçu par la trahison de ses trois compagnons en particulier celle de Tousen. Il semblerait que Komamura soit entré au Goteï 13 parce que Yamamoto lui avait sauvé la vie.

    Son zanpakuto se nomme "Tengen".  On remarquera que lorsque Komamura attaque Aizen après sa trahison, sa taille a quasiment triplé. Son Bankai fait apparaître un samouraï géant armé d'une épée de style chinois et qui reproduit les mouvement du porteur de Tengen.

    Tetsuzaemon Iba

    vice-capitaine de la 7e division. Il porte toujours des lunettes de soleil. C'est un ex-shinigami de la 11e division. On dit qu'il a quitté la 11e division car il ne pouvait pas accéder au poste de vice-capitaine. Cependant, il en a gardé l'esprit de guerrier à la recherche de combats contre de puissants ennemis. Il est toujours en bon terme avec Madarame contre qui il fait souvent des combats dont le perdant doit payer le saké qu'ils boivent après (ils le feront même pendant la crise due à la trahison d'Aizen).

    Tetsuzaemon est le president du club des Shinigamis hommes.

     

    Aigawa Love

    Assez excentrique, il s'habille en survêtement et a une coupe afro. Il semble être un bon ami de Rose, qu'il fréquente la plupart du temps. Il était le Capitaine de la 7e division. C'est un Vizard.

     

     

     

     

    8°division

    Shunsui Kyōraku

    Shunsui est le capitaine de la 8e division. Il semble toujours de bonne humeur avec une bouteille de saké à la main, il a un faible pour les femmes et il porte un kimono à fleurs de cerisier par dessus son uniforme. Ukitake, le capitaine de la 13e division, est son meilleur ami. Ils ont tous deux été élèves à l'académie du capitaine Yamamoto. Il parait très attaché à son vice-capitaine, Nanao, qu'il taquine à longueur de temps. Malgré son air désinvolte, c'est un shinigami extrêmement puissant et très intelligent. Il est le seul avec Jūshiro Ukitake à posséder un zanpakutō sous forme de paire. On connait mal ses aptitudes, mais on sait que son zanpakutō a des pouvoirs basés sur le vent. Contrairement aux autres shinigamis, il ne veut aucun mal aux ryokas (intrus), il permet même à Chad de partir et ce n'est que face à la détermination de celui-ci qu'il acceptera de se battre. Son zanpakuto se nomme " Katen Kyokotsu"

    C'est un personnage attachant et très amusant. Le sake est son plus gros pêché, il en consomme à longueur de temps. C'est d'ailleurs à case de lui qu'Amagaï, qui ne tient pas l'alcool deviendra ivre. Malgré ses airs de coureur de jupon, frivole, il peut se montrer extrèmement sérieux.

    Nanao Ise

    Nanao Ise est la vice-capitaine de la 8e division, mais elle pourrait très bien en être le capitaine car c'est elle qui s'occupe de tout, son capitaine étant d'une paresse légendaire.

    Elle essaie d'être patiente malgré toutes les excentricités de ce dernier, comme flirter avec elle ou lui demander d'arroser son chemin de pétales de roses pour frimer devant ses adversaires. Malgré les défauts de son capitaine, Nanao l'apprécie énormément : Elle est un peu sa nounou, une nounou plutôt sévère mais qui s'est aussi se montrer tendre avec lui.

    Elle est vice-présidente du club des femmes Shinigami.

    On ne sait absolument rien sur son zanpakuto, pas même son nom. D'ailleurs, comparé aux autres shinigami, elle ne porte aucun zanpakuto.

     

     


    Yadomaru Lisa

    Toujours doté d'un livre X pour adulte, cette fille ne manque pas de ressources et parviendra à tenir quelques minutes contre Ichigo en mode Hollow. Habillée comme une écolière, c'est une jeune fille impulsive. Elle était la vice-capitaine de la 8e division, sous les ordres de Kyōraku Shunsui. On remarque sa ressemblance frappante avec Nanao.

     

     

     

    9°division

     
     
    Kaname Tōsen
    Kaname Tōsenest aveugle, ancien capitaine de la 9e division. Il semble qu'il place la justice au dessus de toute autre motivation et c'est ce qui le mènera à trahir le Gotei 13 aux côtés d'Aizen, bien qu'on ignore encore les raisons exactes d'un tel acte. Il est devenu shinigami car celle qu'il aimait a été tuée alors qu'elle désirait la paix plus que tout, il a donc juré de réaliser son rêve d'un monde en paix. Lui aussi a servi sous les ordres du capitaine Aizen. Tōsen déclare que la vraie justice est celle qui ne fait pas couler le sang. C'est un "gentil-méchant".
    Son zanpakutō a des pouvoirs sur les sens. À l'état de shikai, il envoie des ondes sonores qui destabilise et assomme son adversaire. Il possède également une "2ème technique" : Sauterelles volantes écarlates; celle-ci crée une multitude de lames qui s'abattent en pluie sur l'adversaire. Lors du bankai, il crée un énorme globe noir nommé Enmakoorogi qui enveloppe Kaname et son adversaire. À l'intérieur, l'ouïe, l'odorat, la vue et la perception spirituelle sont inexistantes, ce qui a pour objectif d'apeurer l'adversaire et annuler toute résistance. L'idéal de Tōsen étant la Justice, il est important de faire remarquer que ce pouvoir remet les deux adversaire sur un pied d'égalité, puisque Tousen est lui même aveugle. Seul Zaraki n'a pas paniqué lors de cette technique et il réussira à s'en sortir. Seul celui qui est en contact avec la poignée de Suzumushi n'est pas affecté.
     
    Shūhei Hisagi

    Shūhei Hisagi est le vice-capitaine de la 9e division. Plus jeune, alors qu'il n'était pas encore vice-capitaine, il a eu sous ses ordres Renji, Hinamori et Kira à l'académie des shinigamis pour leur première mission de chasse aux hollows dans le monde réel. Il a sur le côté droit de son visage une cicatrice due à un hollow et sur le côté gauche plusieurs tatouages dont une bande grise horizontale qui va de devant son oreille jusque sous son œil et sous cette bande le nombre 69 qui est sûrement, avec l'uniforme sans manches, un hommage à l'ex-capitaine qui, jadis, lui sauva la vie : Muguruma Kensei. Bien qui ne le dise pas, il est quand meme affecté par la trahison du capitaine Tōsen.

    Pour libérer son zanpakuto, il prononce les paroles suivantes : "fauche, Kazeshini". Son Zanpakuto se transforme alors en deux espèce de faux reliées par une chaine. Chaucne des faux a une forme singulière : un manche avec en son bout deux lames disposée perpendiculairement au manche (de part et d'autre).

    Muguruma Kensei

    Jeune homme athlétique et puissant, il est agacé par l'attitude d'Ichigo, qui ne réfléchit pas et court se battre contre les Arrancars alors qu'il ne maîtrise pas bien ses pouvoirs. Son zanpakuto ressemble à un petit couteau une fois en Shikai. Pour le libérer, il dit "Souffle, Tachikaze !", ce qui fait apparemment exploser la cible. Il était capitaine de la 9e division du Gotei 13 et son vice-capitaine était Mashiro. Il semble être le plus sérieux, le plus pragmatique et le plus appliqué, bien que les réactions puériles de son vice capitaine, Mashiro, le rendent fou. Actuellement c'est le seul Vizard dont on connaisse le Zanpakuto.

     

     

    Mashiro kuna

    Mashiro Kuna : Elle ressemble à une fillette et est très active. Elle a d'étranges cheveux verts et un costume de super-héros des années cinquante. C'est la plus douée du groupe quant au contrôle de son Hollow intérieur. Elle était vice-capitaine de la 9ème division.

     

     

     

     

    10°division

    Ma division préférée ^^

     
     

    Tōshiro Hitsugaya

    Tōshiro Hitsugaya a l'apparence d'un enfant de dix ans, mais est déjà le capitaine de la 10e division. Devenu shinigami il y a seulement 5 ans, c'est un jeune prodige comme on n'en voit que très rarement à la Soul Society. Il est très proche de Hinamori, vice-capitaine de la 5e division, il la protège continuellement. Aizen l'accusera de son meurtre, semant ainsi le trouble dans sa vice capitaine Hinamori. A cause de cela il sera forcé de combattre cette dernière, infligeant une cicatrice à son coeur. D'ailleurs, l'obstination de Hinamori à vouloir croire qu'Aizen est un homme bien le fera beaucoup souffrir, dans un épisode alors que Hitsugya est sur Terre, il sera contacté par Yamamoto qui acceptera de laisser  Hinamori lui parler. Mais très vite la discussion commence à être insoutenable pour Hitsu, car Hinamori lui demande de sauver Aizen. Dans l'anime, il rencontre Karin, la petite sœur d'Ichigo. Matsumoto va alors le soupçonner d'être tombé amoureux de celle-ci, accusation qu'il niera en vain, son lieutenant continuera à fortement le suspecter.

    Hitsugaya  est un jeune homme extrèmement mature, surtout comparé à son vice-capitaine. Il apparaît quelqueS fois strict mais il faut avouer qu'il est quand même très laxiste puisqu'il autorisera Ichigo et compagnie à entrer dans la Soul Society. Hitsugaya est mon personnage préféré, je l'adore. Il est très attachant notament à cause du problème avec Hinamori, il est aussi très amusant avec son éternelle réplique " C'est capitaine Hitsugaya" ,ou ses difficultés à faire comprendre qu'il n'est pas en primaire lol, il a les plus beaux yeux du monde et pis il je l'adore et c'est tout ^^. Le 2ème film de Bleach : The diamond dust rebellion, lui est consacré. On en apprend un peu sur son passé qui jusque là était flou. Pour moi ce film est le best des films d'animations.


    Son zanpakutō maîtrise l'élément de l'eau et de la glace, comme celui de Rukia. Son "shikai" est "Souten ni zase, Hyôrinmaru". C'est le plus puissant zanpakutō de ce type, même si son bankai est encore incomplet car il ne peut le maitriser que pendant une période de temps limitée. Selon l'Arrancar n°11 Shawlong Qufang, il serait encore trop jeune pour maîtriser son Bankai. Cependant, contre Luppi, Hitsugaya déclarera pouvoir le maintenir aussi longtemps qu'il aura de l'eau à proximité.

    Hitsugaya n'est pas le plus puissant shinigami, au contraire, au début il enchaîne plutôt les combats gagnés de justesse ou même perdus ( Aizen) Il est puissant, mais ne semble pas déployer toutes ses forces lors des combats. Son duel contre Koga ( Bount) est vraiment captivant, hitsu montre son talent,  mais le combat est trop court -_-'.

    Matsumoto Rangiku
    Matsumoto Rangiku est la vice-capitaine de la 10e division. C'est une belle femme blonde possédant une énorme poitrine qu'elle adore mettre en valeur avec des décolletés. C'est une amie d'enfance de Gin. Ils vivaient ensemble depuis le jour où Gin l'a trouvée évanouie dans le Rukongaï.
    Il lui expliqua de nombreuses choses comme le fait qu'un shinigami ressent la faim. Mais un matin,Matsumoto se réveilla seule : Gin était parti sans même la prévenir.
    Matsumoto sera très perturbée lors de l'éxécution du plan d'Aizen, car son ami d'enfance Ichimaru se retrouvera opposé à son capitaine, Hitsugaya. Bien qu'ayant des sentiments fort pour Gin, elle choisira de venir en aide à Hitsugaya.
    Matsumoto est une femme fidèle, loyale et honnète qui bien qu'elle prenne un malin plaisir à taquiner son capitaine, le respecte et le protège de son mieux.

    Il y a une véritable complicité entre eux deux. Dans "the diamond dust rebellion" Rangiku refuse de croire que son capitaine est pu trahir la Soul Society. Mais bon, Matsumoto n'a pas que des qualités !!! C'est une accro du shopping, ce qui a "légèrement tendance" à énerver son capitaine, elle n'est pas bosseuse et laisse souvent tomber son travail pour aller boire un verre de sake.

    Son zanpakuto, Haineko, est libéré à l'annonce de " Rugis Haineko". A ce moment il se désintègre en cendre, seul le manche reste intact. Il est semblable à celui de Byakuya ( en beaucoup moin fort évidemment).


     

    11°divsion

     

    Zaraki Kenpachi

    S'il y a un capitaine qui incarne les valeurs de sa division, c'est bien Kenpachi. Il est le seul shinigami à être devenu capitaine de sa division sans connaître le nom de son ,ni passer les examens de l'école de shinigamis. Il est arrivé à ce poste en tuant l'ancien capitaine de la division devant 200 témoins. Sa seule passion est le combat, il est d'ailleurs reconnu pour sa force exceptionnelle et sa sauvagerie. Malgré cette apparence de dur ( il suffit de ragarder son torse lol) il semble avoir une faiblesse : sa vice-capitaine, Yachiru.Il traquera Ichigo à travers tout le Seireitei pour le retrouver et le défier. Sa division est spécialisée dans le combat et ses hommes lui sont très fidèles, notamment Ikkaku et Yumichika qu'il a connus avant de devenir shinigami. Kenpachi se bat avec des clochettes dans les cheveux indiquant sa position, ainsi qu'un bandeau à l'œil qui dévore son énergie, créant ainsi deux handicaps pour combattre. Dans son combat face à N'Noitora, l'espada n°5, on apprend qu'il maîtrise plusieurs techniques de kendo, mais il semble toutefois persister à ne s'en servir qu'en cas d'extrême nécessité et ce n'est que devant le risque de perdre le combat face à N'Noitora qu'il y a recourt. Durant ce même combat, on remarque que Kenpachi est de nombreuses fois à terre, lors d'une de ces fois, N'Noitora a menacé Yachiru et immédiatement Kenpachi s'est relevé . J'adore son sourire sadiquue ^^

     

    Yachiru Kusajishi

    C'est la vice-capitaine de la 11ème division. Elle a été recueillie par Zaraki lors d'un de ses massacres. Tout comme Kenpachi, elle ne semble pas avoir eu recours à un quelconque examen pour devenir vice-capitaine. Elle ne porte pas son sabre à la taille mais à l'épaule pour ne pas être gênée quand elle court. Malgré son apparence d'enfant, Yachiru est très forte (elle arrive à soulever Kenpachi!) et court vite, ce qui ne l'empêche pas de très souvent s'accrocher à l'épaule de Kenpachi. Les Kompeito, des petits bonbons en forme d'étoiles sont son plat préféré. Une de ses passions consiste à donner des surnoms débiles à ceux qu'elle croise. Elle aime son capitaine plus que tout, a énormément confiance en ses capacités et adore le voir "jouer" (se battre). Tout comme son capitaine, elle est dotée d'un sens de l'orientation déplorable. Sa force est reconnue et respectée dans la division 11 : elle est particulièrement impressionnante lorsqu'elle se fâche. En effet, lorsqu'Ikkaku est sur Terre, il s'énerve et est sur le point de frapper des lycéens. Matsumoto le menace alors de tout rapporter à Yachiru s'il ne se calme pas ce qui porte immédiatement ses fruits.

    Madrame Ikkaku

    Ikkaku Madarame est le troisième officier de la division et comme tous les membres de celle-ci, il aime particulièrement le combat. C'est un homme sûr de lui, bruyant  et souvent impulsif, mais cela n'empêche que c'est un personnage attachant. Il va rencontrer Zaraki, son futur capitaine, dans le Rukongai, alors que tous deux n'étaient pas encore shinigami. A la fin d'un long combat, Madarame perdra, et jurera de consacrer sa vie au seul homme qui ait pu le dominer ainsi. C'est pour cette raison qu'il rejoindra les rangs de la 11ème division. Il sera le premier adversaire d'Ichigo dans le seireitei. Plus tard on apprend que c'est un bon ami de Renji. Sa vice-capitaine le surnomme "le chauve" ou "boule de billard" et il déteste ça. Malgré les grandes différences entre eux, il semblerait que Yumichika soit son meilleur ami car ils sont toujours ensembles.

    Il fera partie du "commando Hitsugaya" lors des attaques sur Terre des Arrancars. Il "séjournera" chez Keigo, et la grande sœur de celui-ci tomba folle amoureuse de Ikkaku.

    Lors du shikai, son sabre et son fourreau fusionnent en une lance dont le manche est un nunchaku à trois parties. On verra plus tard que malgré son grade d'officier, il maîtrise le bankai, mais il dit le réserver pour son capitaine Zaraki Kenpachi. Il pourrait être capitaine surtout après le départ de Aizen, Gin et Tousen mais il refuse : le plus grand rêve d'Ikkaku serait de mourir au combat aux côtés de son capitaine, c'est pourquoi peu de personnes savent qu'il maitrise le bankai.
    Ce-dernier est formé d'un demi-cercle de fer tranchant qui se trouve dans son dos auxquel sont ratachées deux hallebardes semblables à celles de son shikai, dont la force augmente au fur et à mesure qu'elles sont utilisées. Une jauge de puissance, en forme de dragon, se remplit ainsi, et permet de lâcher une force dévastatrice une fois pleine.

    12°division

     
     
    Avant d'être capitaine, Mayuri était considéré comme un danger pour la Soul Society. Il a été emprisonné dans le "repaire des asticots"  jusqu'à ce que Urahara, le précédent capitaine de la 12ème division lui propose de le libérer et d'en faire son vice-directeur du Bureau de Développement Technologique. Après la défection de son capitaine, Mayuri pris sa place et devint le capitaine de la 12ème division.
      Mayuri est extrêmement froid et inhumain. Il n'hésite pas à sacrifier ses subordonnés. Son vice-capitaine est sa fille Nemu, un être artificiel qu'il a fabriqué et qu'il ne considère pas comme un être humain.Il possède un corps modifié de partout,il ressemble d'ailleurs plus à un pantin qu'à un humain: des faux dans les oreilles, un bras télescopique, une endurance hors du commun. Ce corps a également la possibilité, en cas de besoin, de se liquéfier, ainsi que de se régénérer après injection d'un sérum de sa composition. Il a également modifié son zanpakutō de façon à ce qu'il s'auto-détruise s'il venait à se retourner contre lui.
    Lorsqu'il libère son zanpakutō, sa lame se transforme en un sabre à trois lames dont la garde est une tête émettant des gaz permettant de bloquer les signaux émis par le cerveau et donc de paralyser les membres, mais n'empêche cependant pas les messages douloureux d'arriver au cerveau. Lorsqu'il appelle son bankai, son zanpakutō se transforme en une énorme chenille exhalant un poison mortel auquel seul Mayuri et Nemu sont immunisés, car il est fait à partir de son propre sang.

    Nemu Kurotsuchi

    Nemu Kurotsuchi est un être artificiel créé par Mayuri, qu'il appelle sa "fille". Régulièrement, elle sert de diversion lors des combats de Mayuri, et fait office de souffre-douleur. La nature artificielle de Nemu permet à Mayuri de l'utiliser comme femme-objet, par exemple en lui faisant exécuter les basses œuvres physiques ou en lui insérant différentes potions dans son corps (Zael Apporo Grantz en sera pour ses frais).

    Elle sauvera la vie d'Uryuu en lui remettant le remède du poison avec lequel Mayuri l'avait infecté.

     

     

     

    Kisuke Urahara

    Kisuke est un ami proche de Yoruichi. C'est d'ailleurs grâce aux recommandations de cette dernière qu'il accèdera au poste de capitaine de la 12ème division. Il crée la section de recherches scientifiques et choisit Mayuri comme vice-président. Ses relations avec sa vice-capitaine Hyori, au début tendues s'amélioreront avec le temps. C'est en partie pour elle qu'il sera exilé de la Soul Society. En effet, culpabilisant de l'avoir envoyée sur une mission trop périlleuse, il se hâta de la secourir. Mais à sa grande surprise, il trouva Hyori, Hirako et d'autres shinigamis en pleine Hollowfication. Il fut accusé de cet incident par Aizen et ne supportant pas l'idée que Hyori et les autres shinigamis impliqués soient traités comme des Hollow, il s'enfuira avec eux ( ainsi qu'avec Tessai et Yoruichi) dans le monde des vivants où il les aidera a surmonter la Hollowfication. Il a créé et testé lui-même la technique pour obtenir le bankai en 3 jours, qu'Ichigo est le second à maîtriser, en moins de trois jours d'ailleurs. Après qu'Ichigo ait perdu les pouvoirs de Rukia à la suite de sa rencontre avec Byakuya, il va l'aider à faire surgir ses propres pouvoirs de shinigami, en cassant sa chaîne et en accélérant le processus de transformation en hollow de l'âme. Il a ensuite passé dix jours avec Tessai à l'entraîner au combat au sabre.

    Ses réactions sont bizarres. Il parle joyeusement de choses très sérieuses, ce qui peut désorienter. Ses réactions énervent Ichigo, ses inventions loufoques aussi, au point de le frapper parfois, pourtant c'est vers lui qu'il se tourne quand il a besoin de quelque chose. Kisuke est un "puits de science" pour Ichigo: il sait comment entrer dans tel ou tel monde, il connaît les Vizards, et tout comme Yoruichi et Isshin (le père d'Ichigo), il sait qu'Ichigo a été contacté par les Vizards. Il a été chargé des préparations de la grande bataille de l'hiver contre Aizen. Il a ouvert le portail vers le Hueco Mundo, transféré la ville de Karakura dans la Soul Society et permis à tous les capitaines de se battre à fond sur Terre. Il se moque de Renji continuellement, en le culpabilisant d'être logé et nourri, et il l'appelle souvent "Profiteur-san", il l'oblige à faire les corvées et à entraîner Chad pour qu'il puisse avoir un adversaire du niveau bankai. D'après lui, son bankai n'est pas fait pour entraîner ni prêter de la force aux autres. Il fait partie des personnes que Yami, l'Espada n°10, veut tuer pour avoir repoussé son Cero et son "bara"(balle de cero).

    13°division

    Jūshiro Ukitake

    Jushiro Ukitake (十四郎 浮竹 note) est le capitaine de la 13e division. Il souffre d'une maladie grave qui l'empêche de se battre très longtemps et la plupart de ses fonctions sont prises en charge par ses subordonnés. Ses cheveux sont devenus blancs trois jours après l'apparition de sa maladie. Il est très impliqué par l'exécution de Rukia, car celle-ci fait partie de sa division et qu'il veille sur ses subordonnées comme un père. Comme le centre de commandement n'annule pas l'exécution, il va sauver Rukia en détruisant le Sokyoku, la lance d'exécution. Malgré sa maladie, 

    c'est un Shinigami très puissant et à part le capitaine Kyōraku, c'est le seul qui ait un zanpakutō se transformant en épées jumelles lors du shikai. Il vient d'une famille de nobles inférieure aux quatre grandes familles mais Byakuya s'adresse à lui avec le titre de respect senpai, c'est-à-dire comme quelqu'un qui a plus d'expérience que lui. Dans sa famille, Ukitake est l'aîné de six frères et deux sœurs.

    C'est une personne très chaleureuse et droite, Yoruichi abandonne les autres membres de son équipe face à Byakuya car elle sait qu'Ukitake les protègera. Ukitake se bat pour la justice et n'utilisera sa monstrueuse puissance que si on l'y oblige. Il est parmi les plus puissants Shinigamis. Sogyo no Kotowari, son zanpakutō possède la maîtrise de l'eau et de la foudre.

    Dans l'histoire, on ne l'a jamais vu se battre. On connait quelques unes de ses aptitudes grâce aux jeux vidéos de Bleach dans lesquels il figure.

    À cause de leurs prénoms similaires (Tōshiro et Jūshiro, shiro signifiant: blanc, en référence à leurs cheveux), il a une affection paternelle (sentiment non partagé) pour le capitaine Hitsugaya et aime lui donner des friandises à chaque fois qu'il le rencontre. Comme il se repose la plupart du temps, ce sont ses deux officiers supérieurs qui prennent la plupart des responsabilités, ils lui sont fanatiquement dévoués, à un tel point que cela devient ridicule.

     

    Kaien Shiba

    Kaien Shiba était le vice-capitaine de la 13e division et aussi le frère de Ganju et Kukaku, il a été tué par Rukia il y a plus de quarante ans. Pendant un combat, un hollow a pris possession de son corps et à cause de sa maladie, Ukitake n'a pas pu l'affronter : la douloureuse tâche de l'achever est revenue à Rukia. Elle se reprochera toujours cet acte. Il ressemble beaucoup à Ichigo physiquement et aussi au point de vue du caractère. Rukia tenait beaucoup à lui et c'était son mentor.

    Lorsqu'il prononce "Engoufre-toi dans les mers et déchaine toi dans les cieux, Nejibana !" son zanpakûto prends alors l'apparence d'un trident pouvant lancer de puissantes trombes d'eau.

    Lorsque Rukia se retrouvera au Hueco Mundo pour délivrer Orihime, elle affrontera "le noveno Espada Arloniro Alulueri" qui prendra l'apparence de Kaien c'est donc grâce à celà que l'on découvrira la forme de son zanpakûto et des capacités de celui-ci.

    Sentaro Kotsubaki

    Sentaro est un des deux officiers du troisième siège de la treizième division, ce qui signifie que son rôle est celui d'un vice-capitaine. En effet, Ukitake n'a pas remplacé Kaien, le vice-capitaine de sa division. En contre-partie, il existe deux officiers du troisième siège, le second étant Kyione, avec laquelle Sentaro passe son temps à se disputer. Très motivé pour empêcher l'exécution de Rukia, qui comme lui est originaire des faubourgs de Soul Society (Rukongai), Sentaro accompagnera son capitaine jusqu'à l'échafaud dans ce but. C'est là qu'il sera écrasé par Soi Fon, n'ayant la vie sauve que grâce au duel que Yoruichi engage avec cette dernière. Par la suite, il sera soigné par Unohana.

     

    Kyione Kotetsu

    Kyione est un des deux officiers du troisième siège de la treizième division, ce qui signifie que son rôle est celui d'un vice-capitaine. En effet, Ukitake n'a pas remplacé Kaien, le vice-capitaine de sa division. En contre-partie, il existe deux officiers du troisième siège, le premier étant Sentaro, avec lequel Kyione passe son temps à se disputer. En accord avec son capitaine, qu'elle aime énormément, Kyione participera au sauvetage de Rukia. Devant l'échafaud du Sokyoku, elle sera très rapidement vaincue par Soi Fon alors qu'elle tentait de venir en aide à sa soeur Isane, terrassée par Ichigo. Par la suite, elle sera soignée par Unohana.

     

    Rukia Kuchiki Rukia Kuchiki est une shinigami, dont le destin va basculer en rencontrant Ichigo. C'est un peu un garçon manqué qui adore les lapins et faire des dessins (qui selon Ichigo sont vraiment affreux), mais selon Renji, elle a toujours une aura de douceur autour d'elle. Elle n'en est pas moins le personnage déclencheur du manga et c'est un personnage vraiment attachant. Elle a été adoptée il y a un peu moins de 50 ans par la noble famille Kuchiki, une famille de shinigami très importante et grâce à cela, elle n'a pas eu besoin de passer d'examen pour entrer dans le Gotei 13.

    Elle fait partie de la 13e division et est sous les ordres de Jūshiro Ukitake. Nous n'avons pas d'informations sur sa vie passée sur Terre, on sait simplement que c'était il y a longtemps. Vers le chapitre 175 on apprend que Kisuke Urahara a choisi de cacher le hōgyoku, une arme dangereuse, en Rukia, à l'insu de celle-ci, elle s'était trouvé sur son chemin et avait besoin d'un corps d'emprunt. À cause de ça un complot sera mis en place pour la tuer.

    Le nom de son "zanpakutō" est révélé dans le chapitre 201 (épisode 117 de l'anime). Quand il passe en shikai, son sabre qui était jusque là pour le moins ordinaire, se transforme en un magnifique sabre entièrement blanc du manche à la lame avec un ruban lui aussi blanc au manche... c'est Sode no Shirayuki. Il est considéré comme le plus beau zanpakutō de type glace de toute la Soul Society. Sa formule d'appel est : "Mai, Sode no Shirayuki" ( "Danse, Manche de Neige Blanche" ).

    Ses trois danses:

    * Première danse (Some no Mai) : Tsukishirô ! (Lune Blanche !) : Le sol est recouvert d'un cercle de glace gelant ciel et terre.

    * Seconde danse (Tsugi no Mai) : Hakuren ! (Vague Blanche !) : Rukia lance une énorme vague blanche gelant tout sur son passage.

    * Troisième danse (San no Mai) : Shirafune ! (Lame Blanche !) : Rukia rallonge son zanpakutō à une assez longue distance (à l'instar de Gin qui peut l'allonger à volonté)

    La sœur de Rukia, Hisana, l'a abandonnée quand elle n'était encore qu'un bébé. Hisana s'est ensuite mariée avec un noble, Byakuya Kuchiki, puis elle est morte 50 ans avant l'intrusion d'Ichigo dans la Soul Society. Avant de mourir, elle à fait promettre à Byakuya d'adopter Rukia et de l'élever comme sa sœur, ce qui est un fait très rare dans la Soul Society, car la famille Kuchiki est une des 4 vieilles familles nobles du Seireitei tandis que Rukia vient du Rukongai, la périphérie de la Soul Society. Elle aurait pu succéder à Kaien au rang de lieutenant mais fidèle à la promesse qu'il a faite à Hisana (protéger Rukia), Byakuya s'y est opposé.

    Miyako Shiba

    Miyako Shiba était la femme de Kaien et le troisième officier de la 13e division. Elle était aussi l'idole de Rukia qui aspirait à devenir comme elle. Elle fut tuée par le même hollow qui fut responsable de la mort de Kaien.


    28 commentaires
  •  

    4

     

    Lexique du Manga et de l'Anime

     

    Manga

    Désigne depuis le XXème siècle les bandes dessinées japonaises. Le terme "manga" se traduit littéralement par "dessin non abouti" ou , "man" signifiant "involontaire" ou "sans but" et "ga", " "dessin".  Au pluriel il devient "mangas".  Pour info, le premier manga paru en France fut "Akira", un manga édité par Glénat en 1990.

     

    Manhua

    "manga" issu de Chine.

     

    Manwha

    "manga" issu de Corée

     

    Mangaka

    Auteur de manga (scénariste ou dessinateur)

     

    Cosplay 

    Le terme "CosPlay" vient d'une contraction entre deux mots qui sont « Costume » et « Player », qui est une pratique visant à se déguiser en personnage célèbre de manga, de jeu vidéo ou tout simplement en star japonaise. Les « cosplayers » se rencontrent fréquemment et reconstituent les scènes mythiques associées à leur personnage.

     

    Goodies 

    Prduits dérivés

     

    Mangashi

    Magazine de prépublication de manga au Japon.

     

    Art-Book

    Ouvrage luxueux reprenant des illustrations, des crayonnés, ainsi qu'une description de l'univers, des personnages et éventuellement de l'auteur.

     

    Otaku
     
    Désigne dans le langage courant un passionné de manga. Au Japon, cette définition est plus "extrême" puisque qu'elle n'englobe que les fans ultra au comportement presque névrotique et associal. 
     
     

    Shônen

    Signifie "adolescent". Les Shônen manga sont les manga pour garçons/adolescents. Beaucoup plus porté sur l'action que le Shôjo, ils parlent de parcours initiatiques où le héros va gagner en puissance après moultes combats, de sport, de mecha, d'école et aussi de petites culottes.

     

    Nekketsu

    Le Nekketsu, littéralement « sang bouillant », peut être défini comme le premier sous-genre du Shonen, à dissocier de la branche comique dite « Pantsu ». C’est de Nekketsu qu’il s’agit lorsqu’un manga traite sérieusement du dépassement de soi. Un héros vit un parcours initiatique à long terme, rempli d’épreuves et de souffrances, qui, à terme, le conduit à devenir l’égal d’un Dieu (Les chevaliers du zodiaque…).

     

    Meccha

    Genre qui met en scène des robots (Gundam ...)

     

    Shôjo
     
    Manga pour les jeunes files, lus au japon à partir du collège.
     
     
    Magical Girl 
     
    Personnage emblématique du Shôjo. Il s'agit d'une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal qui se transforme en une alter-ego doté de pouvoirs magiques après avoir prononcé une phrase, agité un bracelet ou tout autre objet symbole de son pouvoir et dont le seul but dans la vie, en dehors de trouver le prince charmant, est de sauver sa famille, ses amis voire le monde
     
     

    Seinen

    Genre s'adressant aux jeunes adultes mâles entre 18 et 30 ans. Equivalent au Josei chez les femmes, ils abordent des thèmes assez proches de ceux du Shônen bien que plus sombres puisque les mangaka de Seinen s'autorise à avoir recours à la violence et le sexe.

     

    Joseï

    Genre qui s'adresse aux femmes entre 18 et 30 ans. Autrement dit il s'agit du pendant féminin du Seinen. Les thèmes abordés sont plus sérieux que les bluettes d'adolescentes en recherche de l'homme de leur vie des Shôjo. Les héroïnes sont généralement de jeunes adultes avec des problèmes de leur âge plus ancrées dans la réalité (maternité, recherche d'emploi ...). A noter que le Josei est malheureusement un genre qui a fait un véritable flop en France.

     

    Ecchi 

    Se prononce etchi (H) en japonais. Même si la lettre H se rapporte à Hentaï, le sens en Occident a dérivé et désigne quelque chose de plus léger pornographiquement parlant que le Hentaï. Ce terme se rapporte à des œuvres à caractère sexuel plus proche de l'érotisme pervers que des dépravations très graphiques des monstres tentaculaires et autres exotismes en cuir du Hentaï.

     

    Hentaï

    Qualifie un manga contenant des scenes sexuelles explicites / pornographiques

     

    Shônen-Aï

    Histoire d'amour entre des bishonen (jeunes hommes au look androgyne) ne contenant aucune scène de sexe explicite. En gros c'est du "Yaoï soft". 

     

    Yuri

    Manga traitant des relations amoureuses entre femmes.

     

     

     

     

    Anime

    Dessins animés japonais.

     

    Seiyû

    Personnes qui doublent des personnages d'anime.

     

    Filler

    Terme d'origine anglo-saxonne signifiant "remplir". Il s'agit d'une adaptation animée ne faisant pas partie de la trame originale du manga, autrement dit un hors-série

     

    OAV
     
    Désigne des animes crées uniquement pour le marché de la vidéo au Japon. Les oav n'ont que très rarement des impact sur les séries des animes, on pourrait appelé ça des HS , mais dans certain cas ( exemple Kenshin) les OAV servent à comprendre la série animée.
     
     
    OST 
     
    (Original SoundTrack) : musique d'un film ou d'une série. Équivalent anglais de BO (bande-originale)
     
     
    VO 
     
    Version original ( c'est à dire dans la langue originale et sans sous titres)
     
     
    VOSTFR 
     
    Version originale sous titré français
     
     
    VF 
     
    Version française. A éviter ^^'
     
     
    AMV
     
    Les AMV (pour Anime Music Video) correspondent à vidéos-clips montés par des fans d'animation. La vidéo en elle-même sera le plus souvent composée des moments forts de l’anime préféré du fan. Alors que la bande-son sera en général une musique sans rapport avec le monde de l'animation.
    Au final, le résultat dépendra de la synchronisation musique / images, et des émotions que l'AMV suscitera...

     

    58
    Fanzime 

    Recueil d'amateurs crée par des fans

     

    Fan-Art

    Oeuvre réalisée par un fan s'inspirant ou reproduisant des personnes ou des scènes d'une oeuvre (en l'occurence un manga) existante.

     

    Fanfiction 

    Littéralement « histoire écrite par un fan » ; récit à but non lucratif reprenant le monde d'un manga (ou plus largement d'un jeu vidéo, d'un livre...), dans lequel l'auteur y fait évoluer les personnages à son gré.

     
     
    Dôjinshi ou Doujinshi 

    Dans les pays occidentaux, le terme dōjinshi est souvent employé comme un terme générique pour désigner le sous-genre des dōjinshi parodiques, où l'auteur crée une histoire dérivée d'une œuvre existante et en utilisant ses personnages et son univers, soit le pendant manga de la fanfiction mais souvent dans des situations pornographiques. Malgré le caractère adulte de nombre de dōjinshi, en réalité, beaucoup d'entre eux présentent des personnages et intrigues totalement originaux, et seulement la moitié ou moins de tous les dōjinshi sont hentaï, yaoi ou yuri.

     
     
     
     

    5 commentaires
  •                                         Cosplay

     

    Alala je l'ai vu une dizaine de fois et à chaque fois la mini baston entre Allen et Kanda me éclater de rire :D Pour ceux que ça interesse la musique utilisée se nomme : Larger than life des Backstreet Boys ;)

     

    Lol, je vous conseille fortement de bien regarder les gestes d'Allen et Lenalee, une scène de ménage assez violente, pour ceux qui ont une mauvaise vue : c'est un slip que Lenalee jette sur Allen :p

     

     


    votre commentaire
  • text
     

     

     

    Le dispositif d'alerte de la la Soul Society est à son maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One. Ils sont menés par un certain Ganryu. Ichigo et Rukia n'auront q'une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace. Leur point de départ, Senna, une énigmatique shinigami assez peu bavarde que Ichigo avait rencontrée un peu avant ...

    J'en dis pas plus, pour laisser le suspens .

     

    Mon avis : un début assez longuet :lol: avec peu d'action et beaucoup de blabla inutiles, il faut savoir être patient dans la vie et ce film en est un exemple parfait. Donc une suite heureusement mieux, où l'intrigue prend forme et où l'action remplace les discussions endormantes, ouf sauvé ! De plus on peut voir nombre de capitaines, et dieu sait qu'on les aime, hein ?

    En conclusion le film est moyen ( en dessous de mes espérances car pour moi, le premier film devait être à la hauteur du manga) il se laisse quand même regardé avec plaisir.

     

    Voir aussi l'article de AnimeLand X-tra

     

    Partie 1/3

    <lj-embed> </lj-embed>

     

    Partie 2/3

    <lj-embed></lj-embed> <lj-embed> </lj-embed>

     

    Partie 3/3

    <lj-embed></lj-embed> <lj-embed> </lj-embed>

     

     

    text2
     

    Résumé :

    Hitsugaya Toshiro ( mon p'tit chéri) et sa division sont chargés de de la sécurité d'un camion transportant un artéfact connu sous le nom de "sceau du Roi" Personne ne connaît le réel pouvoir de cet artefact, mais au vu de la force militaire, il semblerait que ce soit un artefact très puissant.

    Seulement le convoi est rapidement attaqué, par deux arrancars et un shinigami masqué et malgré la participation de toute la 10ème division, le "sceau du Roi" est volé.

    Hitsugaya, ayant cru voir quelque chose en affrontant le shinigami masqué, part sur les traces des 3 voleurs.

    Ne revenant pas de sa traque, le Seireitei finit par le suspecter de trahison et ordonne sa capture immédiate, ainsi que son exécution.

    Ichigo ne le croyant pas capable d'avoir trahit le Gotei, va partir à la recherche d'Hitsugaya pour découvrir ce qu'il en est vraiment.

     

     

    Le film :

    Partie 1/3

    <lj-embed> </lj-embed>

     

    Partie 2/3

    <lj-embed></lj-embed> <lj-embed> </lj-embed>

     

    Partie 3/3

    <lj-embed></lj-embed> <lj-embed> </lj-embed>

     

     

    Kimi no na o Yobu / Fade To Black
     
    Une mystérieuse explosion d'énergie spirituelle se produit dans le monde de la Soul Society. Kizuke, prévenu de cette anomalie envoie alors Ichigo pour avoir de plus amples informations. Une fois sur place, Kurosaki se fait attaquer par les shinigamis, qui furent autrefois ses alliés, car ils n'ont plus aucun souvenir de lui. Une fois cette première mauvaise surprise passée, il se rend compte que Rukia a disparu. Ne pouvant compter que sur lui-même, il part donc à la recherche de réponses.
     
    Partie 1/3

    <lj-embed> </lj-embed>

     

    Partie 2/3

    <lj-embed></lj-embed> <lj-embed> </lj-embed>

     

    Partie 3/3

    <lj-embed></lj-embed> <lj-embed></lj-embed><lj-embed> </lj-embed>

     

     

    Titre : Jigoku-hen / Hell Chapter
    Genres : Action, fantasy
    Format : Film
    Année : 2010
    Studiot : Pierrot
    Réalisateur : Noriyuki Abe
    Musique : Shiro Sagisu
     
    Le quatrième film de Bleach est enfin annoncé et sortira le 4 Décembre 2010 ! Il fêtera les 10 ans de la série, et pour cette occasion, Tite Kubo (mangaka de Bleach) participera grandement dans ce nouveau projet !

    L'histoire se situe entre l'arc Hueco Mundo et l'arc Fake Karakura.
    Shibata Yuichi (qui n'est autre que la perruche que Sado sauva par le passé) ainsi que l'assassin de sa mère sont au centre de cette toute nouvelle aventure qui mènera Ichigo à enquêter sur la porte des Enfers ...

    A noter que ce film contiendra du spoil : elle dévoilera la nouvelle forme Hollow de Ichigo, ainsi que "métamorphose" d'Aizen ...
     
     
     
     

     

     

     

    Le Film :

     

    Partie 1/4

     

    Partie 2/4

     

    Partie 3/4

     

    Partie 4/4

    <quickprintreadystate style="display: none;"></quickprintreadystate>


    votre commentaire
  •                    

     
     

    Manga lié : Bleach

    Genres : Action, Aventure, Art martial, comédie, shônen

    Statut : TERMINE

    Nombre d'épisodes : 366

    Nombre de longs métrages : 4

    Année : 2004

    Studio : Studio Pierrot

    Musique : Shiro Sagisu

     

     
     

    Ichigo Kurosaki est un jeune lycéen de 15 ans capable de voir les âmes errantes prisonnières sur Terre. Sa vie déjà bien étrange va basculer lors de sa rencontre inattendue avec une Shinigami du nom de Rukia Kuchiki, venue pour le protéger d'un Hollow coriace. La situation dérape, Rukia, épuisée et blessée n'a plus la force de combattre. Deux choix s'offrent alors à Ichigo : devenir un shinigami afin de protéger sa famille ou mourir comme un lâche avec celle-ci. La décision est vite prise. Cependant, pour devenir un Dieu de la Mort, il doit emprunter une partie des pouvoirs de Rukia. L'échange tourne mal, il lui aspire l'intégralité de ses facultés. Aprés s'être débarassé aisément du monstre, Ichigo Kurosaki se voit alors contraint de remplacer Kuchiki Rukia dans son travail et ce jusqu'à ce qu'elle récupère ses pouvoirs.

     

     

    [ FILMS ]  -  [ AMVs ]  -  [ SCANS ]  -  [ Galerie ]  -  [ TOMES ]  -

    [ DVDs ]  -  [ Article Anime Land ]  -  [ Jeux-Vidéos]  -

     [ Opening ] [Ending]

     

     

    EPISODES

     

    Streaming :

    Hinata Online 

    Manga VOSTFR.com 

    Anime No Paradise 

     

     

    Téléchargement :

    Hinata Online 

     

     
     
     

    votre commentaire