• Saison 1

     

    Titre : Full Metal Panic

    Auteur : Gatoh Shoji

    Genre : Action, combats et arts martiaux, humour

    Studio : Gonzo

    Synopsis :

    Sousuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus...

    Avis (trouvé sur internet : la flemme pour l'instant, d'en écrire un)

    Attention animé culte, certains trouveront ce terme peut-être un peu trop élogieux, mais FMP n’est pas un simple animé de mécha. Ce n’est pas pour rien si elle est comparé à City Hunter, il s'agit d'une série qui a su allier la dérision la plus totale avec des combats à la fois impressionnants et magnifiquement orchestrés, ainsi qu'une touche dramatique. Les caractères des personnages sont tous très trempés. Ainsi notre super sergent Sousuke, bien que très bon sur un champs de bataille, est une véritable catastrophe (et donc foire) ambulante au lycée. Chidori ressemble quant à elle beaucoup à une certaine Naru (Love Hina), et notre cher sergent en prendra pour son grade. Kurz, notre "don juan" de service, Mao le chef d’équipe, et la charmante Tessa ne sont pas en reste non plus.

    Cet animé qui commence sur des airs bon enfant, saura offrir plus tard quelques épisodes riches en émotions, et particulièrement dramatiques parfois , sans oublier bien sûr ceux de pur délire. Du côté technique c’est tout simplement magnifique à tous points de vues : animation, dessin, mise en scène, musiques... C’est du grand art. Pour terminer, un mot sur l’histoire, qui bien qu'intéressante à suivre, se révèle sans surprise. Les personnages sont là pour servir l’histoire, et non l’inverse, ce qui n’est pas le cas de la suite The Second Raid (il faut regarder The Second Raid pour savoir ce que ressentent vraiment les personnages).

    Saison 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :