• Tomes

    Tomes

     

    Type : Seinen

    Auteur : Mashiro Totsuka

    Genre : Action, Comédie

    Age conseillé : 14 ans

    Editeur : Ki-oon

    Prix Public : 7euro 50

     

    Tome 1

    Note moyenne des lecteurs : 16.05

    Note de Fanademanga : 16

    Date de Publication : 10 Septembre 2009

    Résumé :
    Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées !
    Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !
    Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre…
    Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !

    Tome 2

    Note moyenne des lecteurs : 16

    Date de Publication : 10 Septembre 2009

    Grâce à un heureux concours de circonstances, Kojirû est parvenu à recruter une combattante hors pair dans son club de kendo: Tamaki Kawazoé. Fille d'un maître de sabre, cette demoiselle pourtant pas plus haute que trois pommes 5e révèle capable d'envoyer valser un homme adulte avec son balai ! Une bonne nouvelle pour notre professeur aux finances sinistrées. Prêt à tout pour gagner son année de sushis gratuits. Mais trois membres. C'est toujours insuffisant pour livrer un match amical...
    il lui faut maintenant persuader l'insaisissable saya de revenir au club ! Série-Phare de square Enix au Japon, Bamboo Blade est un manga qui met de bonne humeur. Il doit entre autres son succès à sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !

    Tome 3

    Note moyenne des lecteurs : 16

    Date de Publication : 12 Novembre 2009

    Remise d’une de ses périodes de déprime coutumières, Saya réintègre le club de kendo, plus motivée que jamais. Mais, alors que la préparation du match amical débute à peine, Kenzaburô exige que la rencontre ait lieu dès la semaine suivante ! Un drame pour Kojirô, dont le club ne compte toujours pas les cinq membres nécessaires et qui voit déjà la victoire lui échapper… Bien déterminé à ne pas laisser filer ses sushis, notre goinfre de professeur met au point un stratagème pas très catholique pour être sûr de l’emporter : faire combattre Tamaki deux fois sous deux identités différentes ! Série-phare de Square Enix au Japon, Bamboo Blade est un manga qui met de bonne humeur. Il doit entre autres son succès à sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !

    Tome 4

    Note moyenne des lecteurs : 17

    Date de Publication : 28 Janvier 2010

    Grâce à Tamaki, le match amical s’est soldé par une victoire pour Kojirô ! D’abord extatique, ce dernier déchante rapidement : le père de Kenzaburô ayant cédé son restaurant à un jeune génie du sushi, le pari ne tient plus. Le voilà revenu à la case départ et aux nouilles instantanées…

    Pour couronner le tout, sa précieuse voiture se fait emboutir sur le parking d’un supermarché ! Très remonté, Kojirô perd son sang-froid et prend à parti la responsable de l’accident, une femme acariâtre d’un incroyable sans-gêne… Bien mal lui en prend : elle a des relations et parvient à persuader le président du conseil d’administration du lycée Muroé de le renvoyer !

    Tome 5

    Note moyenne des lecteurs : 18

    Date de Publication : 11 Mars 2010

    Un nouvel objectif se dessine pour le club de kendo : participer au championnat national ! Kojirô espère mener son équipe jusqu’aux sommets et éviter par la même occasion le renvoi. Mais le besoin d’un cinquième membre se fait de plus en plus sentir… La perle rare existe, pourtant : Satori Azuma, seconde 3. La demoiselle, une vraie tête de linotte, pratique le kendo depuis l’école primaire et se révèle plutôt douée… Hélas, ses résultats scolaires désastreux lui interdisent de pratiquer une quelconque activité !

    Kirino et Saya, le duo de choc, vont se liguer pour persuader Satori de s’inscrire au club. Leur mission : raviver sa passion pour le kendo. Et quelle meilleure occasion que le match amical qui s’annonce ?

    Tome 6 : 27 Mai 2010


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :