• Articles Anime Land

    Après avoir sauvé sa chère Rukia, la vie reprend son cours pour notre jeune rouquin aux pouvoirs de Shinigami. Enfin presque. Renji a été chargé de la protection de la ville de Karakura et débarque en plein cours, avec sa discrétion habituelle. En plus de cela, la féline Yoruichi et l'impénétrable Urahara ont détecté depuis peu une étrange aura. Sentant une menace arriver, ce-dernier décide de tester Ichigo, Orihime, Ishida et Chad, à l'insu de leur plein gré, avec l'aide de 3 âmes modifiées : Lilin, Nova et Cloud. Outre ce petit challenge, ces derniers s'avèreront particulièrement utiles dans le conflit qui va suivre. Ils ont le pouvoir de détecter les reiatsu ( pression spirituelle) des nouveaux ennemis que nos héros doivent affronter : Les Bount.

    My name is Bount :Tout comme les Quincy, les Bount sont des êtres humains. Les membres de ce clan, supposément éradiqué, se nourrissent d'âmes, ce qui leur permet de vivre éternellement sans vieillir. Ils ont chacun un Doll, sorte d'équivalent des Zampakutô des Shinigami. Mais voilà, c'est bien sympa de se la jouer vampire à la sauce Bleach, mais faut pas pousser mémé dans les orties. En effet, ces absorptions d'âmes bouleversent l'équilibre des esprits et, en plus de tuer des gens, risquent à terme de détruire le monde - ce qui avouons-le n'est pas très chouette, surtout pour les mignons bébés chats. Nos héros vont donc devoir retrouver leur trace et les empêcher de nuire.  Evidemment, les choses vont se compliquer. Surtout quand une jolie Bount énigmatique kidnappe Ishida, et qu'ils développent une relation équivoque ...

    Quincy frotte s'y pique ?
      Souvent, les épisodes rajoutés d'une série animée en attendant que l'histoire du manga ait plus avancé, peuvent s'avérer peu passionnants. On l'a vu avec Naruto : la tornade bonde s'est transformées en brise malodorante durant la bonne centaine d'épisodes précédant Shippuden ( la saison 2). Ce n'est pas le cas de Bleach. Ici, on a décidé de jouer la même carte que Saint Seiya avec "Asgard" à l'époque.  Au lieu de balancer des petites aventures qui ne mènent nulle part, la série préfère ainsi proposer un arc long et travaillé. En 47 épisodes, l'histoire comme les personnages ont le temps d'être approfondis, afin de réserver leur lot d'émotions fortes. A part le début légèrement poussé où Ichigo et ses amis se font tester, on ...

    prend beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle saison. Le côté " vampire" des nouveaux ennemis et leurs destins cruels leur confèrent un charme romantique captivant. On découvre également une autre facette du ténébreux Ishida. Dépourvu de ses pouvoirs de Quincy, il est désemparé et joue le rôle de boulet ... ce qu'il supporte relativement mal. Ce personnage froid et impassible se retrouve perdu et décontenancé, seul face à son impuissance. Jusqu'où ira-t-il pour retrouver ses pouvoirs ? Suspens !
    L'arc des Bount se divise en deux parties  assez distinctes. Dans la première, nos amis cherchent à découvrir qui sont sont les membres de ce clan, ce qu'ils veulent et surtout pourquoi. Cela ne les empêche pas de se castagner à droite, à gauche, connaissant le tact légendaire d'Ichigo et de Renji. La seconde moitié donne la part belle aux affrontements, les vrais de vrais, et les membres de la Seireitei y prendront part. Nul doute que c'est cette partie qui convaincra le plus grand nombre, avec son excellent rythme. Elle donne lieu à des duels d'une efficacité monstrueuse, comme toujours. Ichigo aura encore un rôle crucial à jouer et devra faire face une nouvelle fois à sa part de Hollow ... mais chuuut ! on vous en a déjà trop dit.

    Ichigo Arrancar avec des Hollow :
    En plus de la sortie DVD cher Kaze, la deuxième saison devrait arriver en France sur MCM, qui a acheté les droits de diffusion. Quand ? On ne sait pas encore, mais elle passe déjà en ce moment sur la chaîne MCM Belgique. Attention toutefois, les deux saisons ne sont pas décpoupées de la même façon pour la version télé eT la version DVD. En effet, avec 57 épisodes, la deuxième saison télé commence dix épisodes plus tôt qu'en vidéo et comprend la fin de l'arc de la Soul Society. Mais ce n'est qu'une question de découpage, l'histoire reste la même. La conclusion de l'arc des Bount enchaîne directement avec le suivant, celui des Arrancar et de Hueco Mundo, que les lecteurs du manga peuvent suivre en ce moment en France. Ichigo fait face à des Hollow surpuissants qui ont arraché leur masque pour posséder des pouvoirs de Shinigami, ça promet. En attendant, cette deuxième saison réserve des moment palpitant. Elle prouve que les scénaristes de la série ont des iédes à revendre pour faire vivre l'univers imaginé par Tite Kubo, le mangaka original.

     

    Les évènements de Memories of Nobody se situent à un moment plus ou moins indéterminé, entre la première et la deuxième saison. C'est le branle-bas de combat à la Soul Society car une fenêtre sur le monde réel s'est ouverte dans le ciel. Si rien n'est fait pour trouver la source du problème et l'enrayer, les deux mondes courent à leur destruction. Pendant ce temps-là, à Karakura, Ichigo et Rukia doivent gérer l'apparition  massive d'étranges esprits blancs dont ils ne ils ne connaissent rien. Urahara leur apprend que ces êtres sont des âmes égarées ayant perdu leur mémoire. Elles viennent d'une dimension appelée la Vallée des Hurlements. Pour une raison inconnue, cette dernière grossit anormalement et menace de faire entrer en collision la Soul Society avec le monde réel. Mais ce n'est pas tout : au milieu de ces âmes perdues, Ichigo croise une Shinigami inconnue et énigmatique, répondant au nom de Senna. Il décide de suivre la jeune fille et se lie petit à petit d'amitié avec elle.

     

    Rukia et Orihime n'ont qu'à bien se tenir :

    Ce premier film de Bleach s'avère réussi. Il raconte une histoire efficace et touchante grâce au personnage de Senna et à sa relation avec notre beau Ichigo. Malgré un character design pas forcément claquant au premier regard, elle brille par sa personnalité et sa douce, presque joyeuse mélancolie. Rukia et Orihime s'en trouvent reléguées au rang de modiques personnages secondaires-n'en déplaise à leurs fan-club respectifs. Ce film est aussi l'occasion de faire plaisir aux adorateurs de la série en leur offrant un combat assez court, mais détonant et on ne peut plus fan-service. Car les évènements vont évidemment conduire la plupart de nos capitaines favoris de la Seireitei à se lancer à corps perdu dans une dure bataille. Et pour ceux qui auraient manqué le feu d'artifice du 14 juillet dernier, ça va être un festival de Bankai à la télé. Bon, on ne vous en dit pas plus, histoire de ne pas vous gâcher le suspens, mais on en garde encore un souvenir ému.

     

    Les zampakutô sont des sortie :

    Techniquement parlant, le film s'avère globalement meilleur que la série télé, mais en dessous des productions animées destinées au cinéma. Sans espérer tutoyer les sommets du studio Ghibli ( Le voyage de Chihiro), on aurait tout de même aimé voir une animation légèrement plus soignée, comme le premier film de Naruto ( pas encors sorti en France). Toutefois,, cela reste correct pour du DVD. Les combats gardent tout du dynamisme et du punch qui ont fait le succès de Bleach. L'histoire de la relation entre Ichigo et Senna s'avère en plus soutenue par des morceaux musicaux inédits extrêmement poignants.

    Bleach-Memories of Nobody est donc un très bon ajout à la série. Un excellent choix pour patienter en attendant la suite de la saison 2. Ce film reste destiné à ceux qui connaissent déjà l'anime ( ou le manga) original. Ce n'est donc pas la meilleur idée pour débuter les aventures d'Ichigo, mais quel lecteur d'AnimeLand X-tra ne les connaît déjà pas sur le bout des doigts ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :