• Copier coller du Site Hack World

    Les Mondes

    L'univers de The World est partagé entre différents serveurs qui portent chacun le nom d'une lettre grecque.
    Dans chaque serveur il existe une ville racine ( "Root town" ), dans laquelle on peut trouver des magasins de potions, d'armes, et c'est le seul lieu dans lequel se situe Magnéto, celui qui sauvegarde les données de chaque joueur.
    Le point central de chaque ville racine est la Porte Chaos, qui permet d'accéder aux champs du serveur, oubien de passer dans un autre serveur.
    Chaque serveur possède un grand nombre de champs de types différents, et dans chaque champ se trouvent une mare de Myst, et un donjon, qui changent d'aspect selon le type de champ.
    Dans les champs comme dans les donjons, on trouve la nourriture qui sert à nourrir les puchiguso, ainsi que de nombreux monstres, et des trésors.

     

         
     

     

     

    Ville racine : Highland City Dun Loireag :
    C'est le lieu où l'on aperçoit le plus souvent Tsukasa, lorsque celui-ci quitte son abri dans le monde de Morgan. C'est un endroit magnifique, avec des champs à perte de vue, et de hautes montagnes reliées entre elles par des passerelles à donner le vertige. La porte chaos se trouve au milieu d'une grande place au bord du vide. Dans le ciel, on peut apercevoir de nombreuses plateformes flottantes, ainsi que de drôles d'objets volants. Le ciel est toujours bleu et dégagé, y compris à la nuit tombée.

     

     
         
     

     

     

    Ranch puchi : ferme Donaloriac Puchiguso :
    A côté de la ville racine, on trouve cet endroit réservé à l'élevage et aux soins des puchiguso. Un fermier vous renseigne sur la nourriture que vous devez donner à votre animal, et il vous dira où vous rendre afin de le soigner s'il tombe malade. C'est un lieu très chaleureux où vous pourrez vous reposer au coin du feu avec votre adorable créature.

     

     

    Ville racine : MacAnu :
    C'est la scène centrale de toutes les rencontrent entre les héros et Subaru-sama, car c'est également le siège officiel des Chevaliers Ecarlates. C'est une ville romantique et accueillante, traversée de toutes parts par des canaux sur lesquels naviguent des gondoles, dont celle de Subaru-sama. C'est une ville très peuplée, dans laquelle il est possible de louer des chambres afin de se réunir entre amis, comme Mireille le fait avec Shugo et Léna. La place centrale se situe face au pont de MacAnu, et c'est ici que l'on trouve la porte chaos.

     

     
         
       

     


    La salle du trône:
    C'est le siège de la guilde des Chevaliers Ecarlates, où Subaru-sama tient audience lorsqu'elle n'est pas sur son bateau. C'est le seul endroit où elle peut être isolée, sans la surveillance de Ginkan. C'est pourquoi nos héros passeront de nombreux moments avec elle à converser à propos de la Key of Twilight. C'est une grande salle très richement décorée, au fond de laquelle se trouve un immense trône en bois et recouvert de velours, réservé à la Princesse.

     

     

     


    La cathédrale Holly Ground :
    Elle est située au sommet d'une étrange montagne éfilée, et possède un pont cassé qui donne dans le vide. C'est dans cette cathédrale pour le moins sinistre que Tsukasa aime à se réfugier afin de donner rendez-vous à Mimiru et Bear. C'est devant la cathédrale qu'apparaîtra la porte chaos piratée par laquelle ils accèderont au monde de Harold. C'est également là qu'aura lieu la bataille finale entre le monstre de Tsukasa et nos amis. Cette cathédrale à l'allure gothique possède d'immenses vitraux magnifiques, mais son intérieur est quasiment vide si ce n'est les quelques bancs situés de part et d'autre de la nef. Cependant, lorsque Kite et Black Rose s'y rendront, ils découvriront sur l'autel, une statue de Aura, le corps prisonniers de grosses chaînes. C'est là qu'ils seront attaqués par un monstre bugué et qu'ils rencontreront Balmung pour la première fois.

     

     
         
     

     

     

    Ville racine : Karumina Gaderika :
    C'est une ville racine plus grande que les deux précédentes. On y trouve de nombreux immeubles, et de grandes places avec des fontaines. Elle est connue pour ses échoppes qui longent par centaines les rues marchandes de la ville. C'est également là que se situe le fameux pub dans lequel nos amis se retrouvent à plusieurs reprises.

     

     

     

     

    -Champ Aqua : c'est le premier type de champ que l'on rencontre, lorsque Tsukasa tente de fuir aux chevaliers écarlates qui veulent l'interroger sur le mystérieux Maha. Ces champs sont recouverts d'une herbe verte luxuriante, et l'on aperçoit un peu partout des rochers en forme de défenses d'éléphants, ainsi que de nombreux moulins. C'est au pied d'un arbre d'un champ aqua que Tsukasa et Subaru prendront l'habitude de se retrouver à partir du moment où cette dernière ne sera plus prise par ses obligations de Princesse des chevaliers écarlates.

     

     


    -Diable blanc : il s'agit de champs recouverts de neige, et dans lesquels on aperçoit de ça et là des dolmens, ainsi que des animaux préhistoriques caturés dans la glace. C'est là que l'on peut trouver les purple cherry, remède très efficace pour soigner les puchiguso. Ces champs sont dominés par l'élément eau. On en aperçoit un notamment dans l'épisode terrible où Tsukasa se fait capturer par les Chevaliers Ecarlates, à l'insu de Subaru-sama, et à cause d'un piège que lui ont tendu Sora et B.T.

     

     


    -Mer de sable : ce sont des immenses déserts, dans lesquels on aperçoit que des dunes à perte de vue, ainsi que d'énormes coquillages, qui permettent de s'abriter du soleil qui tappe dur tout au long de la journée. C'est un monde dominé par l'élément feu. On en aperçoit un au tout début de l'aventure, lorsque Bear et B.T tombent nez à nez avec Tsukasa devant une mare de Myst.

     

     


    -Pensée solitaire : c'est là que l'on retrouve la jungle. On aperçoit pas le ciel dans ces champs tant la forêt est épaisse. Il y a de nombreuses lianes qui empêchent de circuler facilement hors des chemins, ce qui permet aux héros de se rencontrer discrètement à l'abri de la surveillance de la Compagnie cc. On peut trouver dans ce type de champs des donjons, ou bein encore des petites grottes qui longent les sentiers et dans lesquelles on trouve des monstres mais aussi des statues de Zeith et des trésors. L'élément dominant en est le bois.

     

     

    -Sang Chaud : c'est un type de champs très sinistre où le ciel est rouge, et où le sol est parsemé de champignons géants.

     

     

    -Hideux : ceux sont des champs complètement dévastés, où des squelettes accrochés à des arbres morts sont les seuls décors que l'on aperçoit.

     

     

    -Enragé : ces champs sont très dangereux car le sol est fissuré de toutes parts et de la lave s'en échappe. On en aperçoit par exemple lorsque B.T et Sora se rencontrent.

     

     

    Ce sont des champs créés par Balmung, devenu employé de la Compagnie cc, afin de tester les pouvoirs de Shugo, qui vient juste d'obtenir le bracelet du Crépuscule. C'est pourquoi on ne retrouve nulle part ailleurs ces champs.
    -Terre de la fertilité : c'est une immense plaine parsemée de buisson. Dans la terre ont été enfouis des centaines de légumes étranges en forme de coeur, mais qui contiennent des trésors si on les coupent en deux. Il abrite également un horrible monstre mais tuez le et vous obtiendrez un trésor rare ! un sailor fuku et un uniforme de soubrette!

    -Vallée de cerisiers: cet endroit est magnifique car rempli de cerisiers qui fleurissent au printemps. Mais prenez garde à ces apparences paisibles car le terrain est recouvert de pièges terrifiants et notamment de squelettes qui surgissent quand vous avez le dos tourné.
    -Vallée du Purgatoire flamboyant : c'est un champ très sinistre où l'on ne trouve que des rochers et des kerns. Mais c'est aussi là-bas que se trouve l'horrible Gelberos, et si vous parvenez à le tuer, vous obtiendrez une plume de phoenix, objet vital pour soigner un puchiguso malade.

    -Lointain fleuve indigo : ce champ est entièrement recouvert d'eau, et seuls quelques ilôts surgissent du fleuve du ciel. S'il y très peu de courant méfiez vous, car les profondeurs du fleuve abritent de terribles requins monstres, des créatures rares mais extrêmement puissantes.

    -Manoir hanté de la forêt maudite : cette demeure est terrifiante, et digne des meilleurs films d'horreur. L'intérieur est richement décoré, mais des monstres invisibles vous guettent derrière chaque porte. Et si vous parvenez au niveau inférieur, vous tomberez alors sur la salle des tortures dans laquelle vous attend un horrible mort vivant.
    -La ville fantôme never mont : c'est encore une fois un champ recouvert d'eau, au centre duquel on trouve une cité médiévale perchée sur une petite île. On y trouve des magasins ainsi qu'un bar réputé dans lequel on peut rencontrer des personnages légendaires du jeu.

    Il n'y a que quatre type de donjons, et le but d'une quête dans un champ est toujours de descendre dans les profondeurs du donjon, afin de découvrir la salle de la statue de Zeith, dans laquelle se trouve un trésor qui contient toujours des objets rares. Mais pour y arriver, il faut arpenter tous les couloirs du donjon qui est un véritable labyrinthe.

     

     

    -Terre Sainte : il s'agit d'un donjon qui se présente sour la forme d'un magnifique palais. A l'intérieur, tout est décoré luxieusement. Des grands tapis rouges recouvrent le sol, des colonnes splendides longent les couloirs, et tout brille de mille feux. C'est dans un de ces palais que se déroule la partie de Mimiru et l'étrange joueuse surnommée A-20. C'est également là que Bear va donner rendez-vous à Helba.

       
         
     

     

    -Murs du fort : ce type de donjon ressemble à un chateau fort moyenâgeux. De l'extérieur on aperçoit un grand bâtiment surmonté de murailles, et à l'intérieur, les portes ont été remplacées par une herse (les grilles en fer avec des pointes au bout). On en voit un dans l'épisode où la créature de Tsukasa va massacrer trois joueuses qui passaient près de lui.

     

     

     

    -Grotte Hypha : c'est un endroit lugubre, où les murs ont été creusés dans la roche. Il y fait très sombre, et dans les étages inférieurs, des passerelles traversent des champs de lave en fusion. Il y règne donc une chaleur étouffante. C'est dans l'un de ces donjons que Tsukasa sera enfermé par les chevaliers écarlates, et c'est là qu'il rencontrera pour la première Subaru-sama.

     

     

    -Ventre Glouton : à première vue, ces donjons ressemblent réellement à l'estomac d'un énorme monstre. D'ailleurs on y perçoit le bruit de battements d'un coeur. Les parois ainsi que le sol sont recouverts d'une substance poisseuse et peu ragoutante, et les plafonds voûtés sont soutenus par des poutres qui ont l'apparence d'une colonne vertébrale. Le premier donjon que l'on découvre fait parti de ce type puisque c'est dans un Ventre Glouton que Tsukasa se réveille lors du premier épisode de l'aventure.

       
         
     

     

    Ce sont des mondes à part, uniques et auxquels on n'accède qu'avec des pouvoirs spéciaux, ou avec des informations particulières.


    -Le monde du gardien : c'est le refuge de Tsukasa durant la moitié de son aventure. Là-bas, il est seul en compagnie de Maha et une étrange jeune fille endormie, qui est en fait Aura. Celle-ci flotte au-dessus d'un grand lit à barreaux, au milieu d'une clairière paisible. Tsukasa discute régulièrement avec la voix de son gardien qu'il pense être sa mère. Il s'agit en réalité du système. Le monde du gardien change d'aspect selon l'humeur de Tsukasa. Mais ce qui est paradoxal, c'est que lorsque Tsukasa est malheureux et se sent seul, le monde est merveilleux, et la forêt luxuriante, et lorsque Tsukasa commence à s'éloigner de son gardien, et à se lier d'amitié avec Mimiru et Subaru, le monde devient de plus en plus horrible.

     
         
     

     


    -Le monde de Morgane : c'est le nom que l'on donne au système. C'est là qu'il va enfermer Aura, lorsque Tsukasa va dévoiler l'emplacement de son refuge à Subaru. Mais Sora découvrira ce lieu étrange et angoissant.

    -Le monde de Harold : c'est un lieu instable, qui apparaît puis disparaît régulièrement dans The World. Après avoir escalader des tours et des passerelles vertigineuses au milieu du vide, on accède à une salle où harold se tient la tête à l'envers, et murmure des paroles à l'intention de Emma ou de Aura. Mais le fameux La en Do mineur résonne et alors le monde instable se met à disparaître lentement et il ne reste plus qu'à s'échapper avant d'être effacer par le système.

     
         
     

     

    -Le taudis du net : On retrouve là-bas toutes les données non utilisables par le jeu, tous les bugs créés et tous les personnages endommagés et irrécupérables. C'est là-bas qu'aura lieu la bataille finale entre Skeith et nos héros. Dans Unisson, Helba reconstruira le taudis afin d'en faire un lieu de fête pour tous les joueurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique