• Titre original : ZOE Dolores, i

    Genres : Action, science fiction, Cyber & Méchas

    Durée : 26 épisodes

    Auteur : Konami

    Musique : Inoue Shunji

    Studio : Vap - Sunrise

    Année de production : 2001

    Chara-design : Hirayama Modoka et Horji Kumi

    Site officiel : http://www.vap.co.jp/zoe/tv/main.html

     

     

    10 ans après l'Incident Deimos qui fut à l'origine de la guerre entre la Terre et sa colonie Mars, James Links est un routard de l'espace bientôt quinquagénaire et désespéré de voir sa vie familiale partir en lambeaux : depuis que sa femme l'a quitté sans même lui dire pourquoi, ses liens paternels avec ses enfants s'effilochent toujours plus chaque jour et il noie son chagrin dans l'alcool...

    Un jour, un commanditaire anonyme lui confie une cargaison mystérieuse qui s'avère être une "orbital frame" extrêmement performante et dotée d'une I.A. de conception révolutionnaire nommée Dolorès. Pour couronner le tout, non seulement elle a un sacré caractère mais en plus elle appelle James "tonton" !!!

    Comme si le mystère n'était pas assez épais comme ça, l'inspecteur des douanes terriennes se retrouve assassiné par un de ses propres hommes à bord du vaisseau-cargo de James qui se retrouve ainsi accusé du meurtre... Commence alors une folle course-poursuite dans l'espace au cours de laquelle James tente tant bien que mal de reconstruire sa famille tout en essayant de déjouer un plan machiavélique pour anéantir le fragile équilibre de la paix dans le Système Solaire.


    votre commentaire
  •  

    Titre : Yami no Matsuei

    Genre : Shonen Aï

    auteur:  Yoko Matsushita

    Précision : je n'ai pas encore vu l'anime ni lu le manga.

    Synospsis :

    Les shinigami sont des employés du royaume des morts chargés de trouver les esprits errants dans le monde des vivants pour les détruire. Tsuzuki Asato enquête sur tous les problèmes liés au jugement des morts. Lors de son affaire "Dracula", il aura désormais un nouveau partenaire: Hisoka Kurosaki. Celui-ci est décédé lors de ses 16 ans dans de mystérieuses circonstances. Les deux nouveaux partenaires devront résoudre plusieurs enquêtes dont celle "dracula", "la trille du diable", etc... Mais étrangement, un homme revient souvent dans presque toutes les affaires: Muraki Kazutaka.



    votre commentaire



  • Genres : Aventure - Action

    • Studio d'animation: Madhouse

    • Réalisation: Katabushi Sunao

    Durée : 24 épisodes de 24 minutes

    • Auteur: Hiroe Rei 

    • Musique: Edison

    • Chara-design: Kimura Masahira et Shino Masanori 

    Année de production : 2006

     

    Doublage

    Daisuke Namikawa (Rock), Megumi Toyoguchi (Levi), Hiroaki Hirata (Benny), Mami Koyama (Balalaika), Tsutomu Isobe (Dutch)

    Synopsis :

    Rokurô est un jeune salary-man avec tout ce que cela sous-entend de négatif. Ses journées sont d'une triste banalité, il doit subir les humiliations de la part de ses supérieurs avec passivité, se plier aux règles sociales du monde de l'entreprise japonaise comme ces interminables soirées alcoolisées entre collègues. Jusqu'au jour où il est chargé de convoyer un CD de données par son entreprise dans le sud-est asiatique. L'expédition s'effectue par voie maritime, sans doute pour éviter des autorités aéroportuaires trop scrupuleuses, mais Rokurô n'a pas conscience du caractère particulier de ce qu'il convoie, il subit, obéit, ne pose pas de question.

    Mais c'est là que les problèmes surviennent car les mers du sud-est asiatique sont connues pour être sujet à une activité intense de piraterie et voilà que Rokurô est enlevé par l'équipe de Dutch, Levi et Benny. Ces derniers ont été mandatés par la trafficante russe connue sous le nom de Balalaika. Ils ne devaient prendre que le CD mais se sont dit que le jeune japonais pourrait avoir une quelconque valeur marchande pour son entreprise. Hélas, le colis étant trop compromettant pour cette dernière, le conseil d'administration décide purement et simplement de procéder à l'élimination des pirates et de tout ce qui se trouve à bord de leur navire. Rokurô n'a plus d'autre choix que de les rejoindre et de passer d'un plan de carrière prévisible à la profession de pirate, spécialiste des traffics en tout genre.


    votre commentaire
  • Genres : Action - Sport

    Auteur : Riichiro Inagaki (scénario) - Yusuke Murata (dessin)

    Réalisation : Masayoshi Nishida (Flame of Reca)

    Musiques : Kow Otani (Shakugan no Shana)

    Production : Studio Gallop

    Format : 145 épisodes

    Editeur : Kaze


    Synopsis :

    N'ayez pas peur si vous ne connaissiez rien au football américain, le héros se retrouve dans la même situation au début de la série. Sena vient juste d'être accepté dans le prestigieux lycée Deimon. Il est d'autant plus heureux qu'il est en compagnie de son amie d'enfance, Mamori. Lors de la visite du lycée, ils se font alpaguer par deux énergumènes. Hiruma à l'air diabolique et Kurita semble plutôt très gentil. Ce que Sena ne sait pas, c'est qu'ils sont à la recherche de membre pour le club de football américain et su'il vient tout juste de tomber dans leur piège. Après une altercation auprès de ses trois aînés, Sena tente de leur échapper en courant très vite. Mais "très vite" pour Sena, signifie largement au dessus de la moyenne. En effet, quand il prend peur, il se dote d'une capacité à accélérer étonnante. En tout cas, sa rapidité est assez exceptionnelle pour que Hiruma tente par tous les moyens, même les moins louables, de transformer Sena en Running Back vedette de son équipe, le futur Eyeshield.

    Finalement l'équipe de Football américain du lycée, nommé Devil Bats, réussit plus ou moins à se former et entre dans la compétition pour participer au Christmas Bowl, le pendant du super Bowl pour les lycéens japonais. Nous suivons peu à peu des matchs à enjeux où Hiruma réussit à montrer des techniques spécifiques, quand il n'est pas obliger de les provoquer de force. De son côté, Sena déouvre une confiance en soi qui lui faisait défaut et une amitié solide avec ses partenaires qui ont chacun un grain de folie.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique