-
Atashinchi-no-Danshi
Genre : Comédie
Episodes : 11
Pays : Japon
Année : 2009
Atashinchi no Danshi (Les hommes de la maison), met en scène Chisato, une jeune fille sans domicile fixe, qui a perdu sa mère, et dont le père l’a abandonnée avec une dette d’un million de yen, ce qui lui attire régulièrement les collecteurs qui veulent récupérer leur dû. Sa vie change lorsqu’elle rencontre Shinzo Okura, qui lui propose un marché : il paye sa dette, et elle l’épouse pour un mois en échange. Shinzo décède après ce mois, et Chisato se retrouve à devoir s’occuper en tant que mère des 6 enfants adoptés par celui-ci, afin de respecter sa part du marché (malicieusement cachée lors de la signature du contrat bien entendu). Cependant, ces 6 garçons/jeunes hommes ne sont pas des cas ordinaires…
En effet, chacun d’eux n’a pas été adopté par hasard : le but était de trouver un héritier pour Shinzo et sa compagnie de jouets, mais ils renoncèrent tous un par un. Pourquoi ? nous allons le découvrir au fur et à mesure du déroulement de l’histoire. Et découvrir également que tous ont leurs difficultés, leurs problèmes, qui les ont rendus méfiants à l’égard des autres et relativement solitaires. Ainsi par exemple, Sho est host, mais cache un lourd secret, Masaru est un idol ayant une peur viscérale des femmes, Satoru est un hikkikomori, etc.
Et comme si cela ne suffisait pas, Chisato va devoir passer nombre d’épreuves (cachées dans le contrat à rallonge), afin de faire de ces 6 garçons une véritable famille. Dans le cas contraire, elle devra rembourser sa dette instantanément.
-
Commentaires