Résumé :
Le jeu en ligne The World attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l'univers bien ordonné de The World : Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intrigués par ce personnage qui peut faire des choses que personne d'autre n'est capable de faire, vont s'intéresser à Tsukasa et vont tenter de l'aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliqués et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l'univers du jeu : la légendaire Clef du Crépuscule...
Mon avis :
Une histoire qui nous entraîne dans un jeu vidéo, il ne faut donc pas juger les graphismes enfantins. L'intrigue est bien "ficelée" , les musiques sont belles, l'histoire est originale et nous montre les travers de vivre reclu dans un jeu virtuel. Effectivement, Tsukasa, le héros, pense au début qu'être coincé dans ce jeu est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Mais il ressent malgré lui, la souffrance de la solitude, car même s'il est souvent en compagnie de joueurs, ceux-ci ont une vie en dehors du jeu et doivent donc se déconnecter régulièrement. Dans la vie réelle, la situation est grave, Tsukasa est tombé dans le coma et son père souhaite lui enlevé les perfusions entrainant inéluctablement sa mort.
Que va-t-il sa passer ? Quel est le lien qui unit Tsukasa à la clé du crépuscule ? Vous aurez toutes les réponses en regardant l'animé ^^. Passons maintenant aux points négatifs, et oui il y en a malheureusement 2 à mon avis. D'une, les personnages ne sont pas attachants, ce qui a pour conséquence de rendre l'animé longuet. De deux, la fin est extrèmement décevante mais je vous laisse en jugez par vous même.