• Les lieux

     

     

    Xing :

    A l’Est d’Amestris et du grand désert se trouve le pays de Xing, dont les contacts avec les autres pays présents sur la carte sont quasi inexistants du fait de cet obstacle naturel qu’est le désert.

    D’après la légende, c’est un homme nommé « le Sage de l’Ouest » qui aurait permit le développement de l’alchimie à Xing. Dans ce pays, l’alchimie est appelée « elixirologie » et s’est spécialisée dans les transmutations à longue distance et dans les pratiques médicales, ce qui n’est pas sans rappeler le but initial de la plupart des alchimistes, à savoir venir en aide à autrui.

    Le pays de Xing, dirigé par un Empereur, est divisé en plus de cinquante clans. Est connu le clan Yao, composé d’environ 500 000 membres. Lin vient de ce clan, et des familles le servent depuis plusieurs générations. Il y a aussi le clan Chang, le plus faible de tous, dont vient May Chang.

    Chaque chef de clan doit proposer une de ses filles à l’Empereur, pour que ce-dernier puisse l’épouser et avoir un enfant avec elle. Ainsi, officiellement, l’Empereur a 24 fils et 19 filles, tous de probables successeurs pour le trône. Lin est son douzième fils, May Chang sa 17ème fille. Actuellement, l’Empereur est cloué au lit et ne va probablement pas survivre très longtemps. De ce fait, une lutte a commencé entre les clans pour lui succéder. Mais pour pouvoir s’emparer du trône, encore faut-il être apprécié de l’Empereur : des gens comme Lin ou May Chang se sont ainsi lancés à la recherche d’un moyen d’accéder à l’immortalité. Non pas pour permettre la survie de l’Empereur mais pour lui plaire, ainsi que pour le maintien de leurs clans respectifs.

    Dans leur quête de l’immortalité, Lin et May Chang se sont retrouvés en Amestris, Lin s’intéressant à la pierre philosophale et May Chang aux recherches du frère de Scar. Xing pourrait être comparé à la Chine traditionnelle d’il y a quelques siècles. Ceci du fait de l’existence de ninjas comme Ranfan ou Who, et de la constitution de clans s’affrontant pour le pouvoir. On peut aussi trouver comme point commun entre Xing et la Chine le style vestimentaire, les armes (kunais, …), et l’écriture sous forme de kanjis.

     

    Le désert :

    Il n’y a rien à voir dans ce grand désert, et les grandes chaleurs qui y règnent rendent sa traversée très difficile. Ceci expliquant la relative absence de contacts entre les pays d’Amestris et de Xing, et le fait qu’ils ne sachent presque rien l’un sur l’autre. Le désert peut être contourné en passant par la mer, mais le trajet est alors beaucoup plus long.

    Néanmoins, on peut trouver les ruines de Xerxes, vestiges d’une ancienne civilisation très avancée et qui aurait été détruite en l’espace d’une nuit seulement. On n’y trouve plus que quelques Ishbals de passage ayant fui Amestris après la guerre civile.

    C’est à ce peuple disparu de Xerxes que font référence les légendes d’Amestris et de Xing concernant le développement de l’alchimie : ce sont les quelques survivants de Xerxes qui auraient amené l’alchimie dans ces deux pays. En vérité, dans l’optique de la réalisation de leurs sombres projets, ce sont les Homoncules et le Père qui sont à l’origine de la destruction de Xerxes.

     

    IV) Drachma :

    Amestris et Drachma, plus au Nord, sont séparés par la chaîne de montagnes de Briggs. C’est la seule barrière évitant un conflit entre ces deux pays dont les relations sont déjà assez difficiles.

    Resembool

    Ville natale d'Edward et d'Alphonse. On peut dire que cette ville correspond aux tournants majeurs dans la vie des deux frères. C'est là que tout commence avec la mort de leur mère et leur volonté de la ramener d'entre les morts. C'est là encore qu'Ed y perdra son bras et sa jambe et Al son corps entier et, c'est enfin là qu'Ed acquiérera la certitude qu'il pourra récupérer le corps de son frère.

     

     

    Dublith se situe au sud d'Amestris. Ville où réside Izumi et Sigu Curtis, c'est là bas que les frères Elric parfairont leur maîtrise de l'alchimie avec leur maître. Ils y retourneront par la suite pour lui demander des précisions sur la transmutation humaine. Al s'y fera enlever par l' homonculus Greed.

    • L'île de Yok : C'est sur cette île inhabitée que les deux frères Elric passeront leur premier mois d'apprentissage. Située en plein milieu du Lac Kauroy, Izumi les y laissera pour qu'ils trouvent la réponse à une question "Un est tout, tout n'est qu'un". Pendant ce mois, il leur avait été interdit utiliser l'alchimie. Mais, il s'est avéré qu'ils n'étaient pas seuls, en effet un étrange habitant  ne semblait pas apprécier leur présence sur l'île.
    • Le Devil's Nest : Bar mal-fammé de la ville où GREED et ses chimères ont élu leur quartier général.

     

    Rush Valley est le paradis des méca-greffes, en clair, le paradis de Winry. Edward et Alphonse feront de nombreuses rencontre dans cette ville qui se situe une station avant Dublith. Ils y rencontreront par exemple Paninya et Lin Yao. Winry y restera pour apprendre à construire de meilleurs automails pour Edward.

     

    Youswell est une petite ville minière. Au début de l'histoire, elle est contrôlée par le Lieutenant Yoki qui possédait tout dans la ville et qui fixait les salaires des ouvriers. Edward permis aux habitants de reprendre le contrôle de leur ville et désormais elle reste ce qu'elle est mais elle est plus agréable à vivre.

    Située au "fin fond de l'est"

     

    Lior est la première ville où se rendent les frères Elric au début de l'histoire. Cette ville se situe à l'Est d'Amestris. La ville est dirigé par le chef religieux de la ville le père Cornello. Les habitants ont une foi aveugle en Cornello car ils le pensent l'envoyé du Dieu du Soleil Leto. Le but de Cornello était de pousser les habitants à entrer en conflit avec l'armée pour pouvoir prendre le contrôle du pays mais il sera arrêté par Edward.

    Cornello sera remplacé par Envy qui prendra son apparence et qui poussera bel et bien la ville à l'insurrection. Cependant la ville survivra à cette guerre civile. Dans le tome 19 et 20, Hohenheim passe quelques jours à Lior (d'abord pour déclarer la guerre a Père), afin d'aider tous les habitants à tout reconstruire

     

    Central est la capitale d'Amestris. Elle est le lieu principal de l'intrigue de Fullmetal Alchemist de ce fait de nombreux endroits de la ville sont importants :

    • Le Cinquième Laboratoire : Laboratoire de recherches désaffecté qui était sous le commandement du Général de Brigade Gran et qui avait vraisemblablement pour but de créer la pierre philosophale. Situé juste à côté de la prison de Central, le Laboratoire pouvait se fournir ainsi en matière première (des humains) assez facilement. Gardé par 48 et 66, le laboratoire sera détruit par Lust et Envy 

     

    • La prison de Central : La prison de Central fournissait en matière première le Cinquième Laboratoire, c'est-à-dire qu'il faisait passer pour mort les condamnés alors qu'il s'en servait en réalité pour les expériences pratiquées dans le Cinquième Laboratoire. Cela se faisait assez aisément car les corps des condamnés ne sont pas rendu aux familles. C'est ici que seront emprisonnés Lin Yao et le Sous-lieutenant Ross et c'est également dans cette prison qu'est détenu Kimblee.

     

    • Le Troisième Laboratoire : Ce laboratoire est situé sous les ordres directs du Président . Il semblerait que des expériences aient également eu lieu dans ce laboratoire, de plus les sous-terrains de ce laboratoire cachent une Porte et ils semblent mener aux appartements personnels du Président.

     

    East City se situe à l'est d'Amestris. Elle abrite le quartier général de l'Est où officie au début de l'histoire, le Colonel Mustang. Dans cette ville,Edward et Alphonse  y firent de nombreuses rencontres comme par exemple celle de Maes Hughes ou du Commandant Amstrong ou encore celle plus terrible de Scar.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :